3713 shaares
L'outil multisearch de Google pourrait bien devenir la base de la recherche dans le monde réel. Une fonctionnalité indispensable pour l’expansion de "AR cloud" ou du "Multiverse AR"
Quintar annonce un partenariat avec AT&T pour proposer des expériences de réalité augmentée multi-sports aux fans en utilisant la 5G
L'application “BeHere/1942” produite par le Japanese American National Museum revient sur le déplacement des habitants de Little Tokyo (Los Angeles)
Holo-Light, entreprise européenne basée en Allemagne, se développe en ouvrant une agence aux USA.
Lors de la dernière Google I/O l'entreprise a présenté un prototype de lunettes destinées a traduire le langage en temps réel. On ne peut pas vraiment parler de réalité augmentée mais plutôt d'affichage.
Meta annonce un "léger" ralentissement dans ses investissements dans les technologies immersives. D’après son CEO cela ne change pas la stratégie de l'entreprise mais va permettre de prioriser les projets
Comment industrialiser la Réalité Augmentée, la Réalité Virtuelle et la Réalité Mixte ?
L'utilisation de la XR dans la vie professionnel discute déjà la notion d'espace et de présence dans la collaboration. Avec la "Asynchronous Reality" le temps lui même peut être modifié, ou du moins adapté
Camera IQ propose maintenant en bêta la possibilité d'inclure la réalité augmentée dans TikTok
La collaboration entre Microsoft et Volkswagen grâce aux lunettes Hololens explore les usages de la réalité augmentée dans la mobilité. Les usages à l'intérieur d'une voiture pourraient ne pas se limiter au pare-brise.
Une discussion intéressante sur les différents termes de la XR et leurs significations. Il restera toujours des définitions différentes mais les rapprochements sont possibles.
Une bonne synthèse de plusieurs recherches sur l'utilisation et les bénéfices de l'utilisation de la RA et de la RV dans les musées
A George Town (Malaisie) la réalité augmentée est utilisée pour faire vivre une exposition d'artistes et de jouets
Live Nation et Snap signent un partenariat pour ajouter de la réalité augmentée dans les concerts et des événements live