4945 shaares
Hololight, un fournisseur de technologie de streaming pour la XR, a récemment annoncé un investissement de 10 millions d'euros lors d'un tour de financement mené par Cipio Partners. Cet investissement permettra de soutenir la distribution mondiale et le développement de leur technologie, qui permet une diffusion fluide et sécurisée des applications RA/RV depuis des serveurs centraux vers des appareils clients, quelle que soit leur configuration matérielle. L'objectif de Hololight est de rendre les applications RA/RV aussi accessibles que le streaming de films, et leur dernier produit, Hololight Stream Runtime, facilite la diffusion d'applications compatibles OpenXR vers des appareils RA/RV sans développement supplémentaire.
CREAL a finalisé un lévée de 8,9 millions de dollars, mené par ZEISS et incluant des investissements de membres du réseau UBS. Ce capital servira principalement à faciliter un accord de licence avec ZEISS pour intégrer la technologie de CREAL dans leurs futurs dispositifs de diagnostic et de traitement, et permettra à CREAL de miniaturiser son dispositif pour des lunettes AR légères.
Mentra annonce une levée de 8 millions de dollars afin de lancer MentraOS 2.0. Ce système d'exploitation open-source se veut être "l'Android des lunettes intelligentes". Mentra privilégie l'ouverture, la modularité et l'utilité, permettant aux développeurs de créer des applications compatibles avec divers matériels. L'entreprise lancera également ses propres lunettes IA Mentra Live en septembre. Son modèle économique repose sur la génération de revenus via un App Store avantageux pour les développeurs, prenant en charge l'IA en temps réel, le sous-titrage en direct et la traduction.
En partenariat avec le château de Versailles, Snap propose une expérience en réalité augmentée disponible depuis l'application mobile du chateau « Dansez Versailles ».
L'application propose de faire découvrir aux visiteurs l'importance de la dance grâce à plusieurs expériences immersives dans les jardins du château.
L'application propose de faire découvrir aux visiteurs l'importance de la dance grâce à plusieurs expériences immersives dans les jardins du château.
Dans cette étude, les chercheurs montrent que l'utilisation de la RA pour apporter des informations sur la chaîne d'approvisionnement "De la ferme à la table" est particulièrement efficace par rapport à d'autres méthodes. Les menus en RA se révèlent plus efficaces et attrayants, stimulant l'engagement des clients, leurs intentions de visite et leur fidélité à la marque. Elle contribue également à renforcer la perception de l'image de marque saine pour les restaurants
X-SPACE is a professional business exhibition that brings together cutting-edge technologies such as XR, Spatial Computing, and the Metaverse. It serves as a global platform for industry leaders, innovators, and professionals to explore the future of immersive experiences and digital transformation. Join us this October 2025 at the XR & Spatial Computing Show to discover the next wave of innovation shaping our connected world.
L'entreprise de Hong Kong Kanaan lance sa campagne sur Kickstarter pour le financement de son modèle KANAAN-K1 Pro.
Ces lunettes de 40g proposeront des captures vidéos 2K, l'accés à un agent IA et la possibilité de streaming en temps réel.
Ces lunettes de 40g proposeront des captures vidéos 2K, l'accés à un agent IA et la possibilité de streaming en temps réel.
XPANCEO Reaches Unicorn Status to Pioneer AI Smart Lenses for Eyes and Vital Signs - TechAfrica News
Xpanceo annonce une levée en série A de 250 millions de dollars et une valorisation de plus d'un milliard, ce qui la place dans la catégorie des licornes de la XR. L'entreprise travaille sur la mise au point de lentilles de contact RA. Le tour est mené par le fond de Hong Kong Opportunity Venture (Asia) Ltd.
The nextReality.festival is a two-day event that celebrates the most exciting and innovative developments in the field of immersive technologies and media. With a mixture of conference, exhibition, award ceremony and networking events, the festival offers a unique platform for professionals, creatives, interested parties and enthusiasts from the XR world.
Gamescom 2025 is the world's largest event for computer and video games and Europe's largest business platform for the games industry. It's an annual trade fair held in Cologne, Germany, that brings together passionate gamers, trade visitors, and exhibitors from across the globe.
SIGGRAPH 2025 is the 52nd annual conference on computer graphics and interactive techniques, hosted by ACM SIGGRAPH. It is a premier event for researchers, artists, developers, filmmakers, and professionals in various related fields.
Comment industrialiser Réalité Augmentée, Réalité Virtuelle, Réalité Mixte et Intelligence Artificielle ? Réponse : aux XR DAYS !
Les XR DAYS, c’est deux jours pour rencontrer la communauté XR de la Ruche : les industriels, les experts partenaires technologiques, la communauté scientifique du secteur, pour partager, échanger et viser la transformation !
L’édition 2025 aura lieu les 14 et 15 octobre à Vénissieux, près de Lyon.
Les XR DAYS, c’est deux jours pour rencontrer la communauté XR de la Ruche : les industriels, les experts partenaires technologiques, la communauté scientifique du secteur, pour partager, échanger et viser la transformation !
L’édition 2025 aura lieu les 14 et 15 octobre à Vénissieux, près de Lyon.
Le mois de juin a été très dense pour le domaine de la XR et de la RA avec plusieurs rendez-vous importants comme la WWDC d’Apple, Vivatechnology et l’AWE. Même si aucune annonce spectaculaire et inattendue n’est intervenue, beaucoup de rumeurs circulent. Cela nous laisse présager des surprises pour la rentrée et le dernier trimestre. Voici une synthèse des actualités marquantes.
Après avoir présenté ses lunettes Mijia en avril, Xiaomi continue ses annonces avec un modèle qui est un clone des Ray Ban Meta. Ce modèle sera probablement réservé à la Chine, mais une prochaine version avec écran pourrait arriver très vite.
Une synthèse des prévisions de l’analyste Ming Chi Kuo sur les futurs produits Apple dans le domaine de la XR. Les annonces pourraient se suivre à un rythme soutenu jusqu'en 2028
Patrique Mercier Recruitment PT is excited to offer an opportunity for a German Speaking Customer Service Representative to join our Virtual Reality & Augmented Reality Department! This role is based in Athens, Greece, and is ideal for individuals who have a passion for advanced technology and an enthusiastic approach to customer service.
C'est la solution logicielle de frontline.io qui équipera le modèle SiNGRAY G2 de l'entreprise japonnaise HMS Co., Ltd.,
La date de sortie du casque est annoncée pour 2026 et les précommandes sont disponibles.
La date de sortie du casque est annoncée pour 2026 et les précommandes sont disponibles.
Match XR is the biggest one-day XR & emerging tech event in the Nordics. Once a year, a day before Slush, the event assembles the industrys stakeholders, opinion leaders and peers. We focus on the current state of Extended Reality (XR), Spatial Computing, Web3, AI and enabling technologies.
On ne parle plus à une machine comme à un humain. Et c’est précisément pour cela que les machines ne nous écoutent pas vraiment. Les chatbots répondent, les formulaires collectent, mais rien ne capte. Le cerveau décroche. Parce qu’il ne voit pas de regard, n’entend pas de voix, ne perçoit pas d’intention. Pourtant, les neurosciences sont claires : la qualité d’un échange dépend moins des mots prononcés que de la manière dont ils sont incarnés.
Lorsque l’interlocuteur a un visage, une voix, une gestuelle, le cerveau active d’autres circuits : empathie, attention, engagement. On appelle cela l’embodiment. Ajoutez à cela une synchronie sociale (le bon rythme, la fluidité de l’échange), et vous obtenez ce que la science nomme une présence sociale forte.
Lorsque l’interlocuteur a un visage, une voix, une gestuelle, le cerveau active d’autres circuits : empathie, attention, engagement. On appelle cela l’embodiment. Ajoutez à cela une synchronie sociale (le bon rythme, la fluidité de l’échange), et vous obtenez ce que la science nomme une présence sociale forte.
Et si le numérique devenait un langage sensible pour raconter autrement les territoires, les savoirs et le vivant ?
Deux jours pour penser et activer ensemble les nouveaux récits dans les musées, les sites patrimoniaux et les lieux de culture.
Deux jours pour penser et activer ensemble les nouveaux récits dans les musées, les sites patrimoniaux et les lieux de culture.