4151 shaares
Laval Virtual, 1er événement dédié aux technologies Immersives (réalité virtuelle, réalité augmentée) rassemble depuis 1999 toute la communauté XR en Europe.
Conférences plénières, débats et points de vue d’experts, market room et training room en continu, networking, MetaDays vous offre une opportunité de vous informer, de débattre, de prendre le temps de présenter vos innovations & projets et enfin de rencontrer les futurs professionnels de cet écosystème en plein boom.
Durant cette édition, RA'pro organise deux panels sur les sujets suivants :
- Expériences immersives et multisensorielles : stimuler l'engagement et la créativité
- Réalité augmentée : les clés pour concevoir des expériences inoubliables
- Expériences immersives et multisensorielles : stimuler l'engagement et la créativité
- Réalité augmentée : les clés pour concevoir des expériences inoubliables
Join us for the official start of the sixth annual Lens Fest as we celebrate our global creator community and share exciting new updates.
Ori Inbar (AWE) nous propose une discussion sur la position du Vision Pro de Apple sur le marché de la XR avec une focalisation particulière sur les éléments différenciant par rapport aux autres offres.
Dans le cadre d’un partenariat entre RA’pro et Okaydoc, nous vous proposons une série d’interviews pour découvrir et mieux comprendre les sujets de la recherche en XR aujourd’hui.
Corentin Coupry est doctorant en Réalité Augmentée et Bâtiments connectés à Polytech Angers. Il nous parle de son parcours académique et professionnel, de son projet de recherche centré sur la réalité augmentée, des premiers résultats marquants de sa thèse en cours ainsi que de ses perspectives futures dans le domaine.
Corentin Coupry est doctorant en Réalité Augmentée et Bâtiments connectés à Polytech Angers. Il nous parle de son parcours académique et professionnel, de son projet de recherche centré sur la réalité augmentée, des premiers résultats marquants de sa thèse en cours ainsi que de ses perspectives futures dans le domaine.
Stereopsia is an international forum dedicated to immersive technologies and content. It is the ultimate gathering of entrepreneurs, investors, content creators, academics, and audiences seeking new voices and fresh perspectives since 2009.
Nous nous attentions à un rapprochement entre le Vision Pro et la gamme des Iphones. Comme attendu ce sera d'abords par le biais des "vidéos spatiales".
L' Asian Arts Initiative présente une exposition en réalité augmentée liée aux infrastructures publiques. “Invasive Species" est une initiative montrant parfaitement l'intérêt de la RA à la croisée de l'art et de l'architecture.
Le partenariat de Microsoft avec l'US Army passe à une nouvelle phase.
Pour clôturer la série d’articles consacrée au Vision Pro d’Apple, nous vous proposons une discussion entre plusieurs spécialistes du domaine.
OMG est une application de réalité augmentée développée par Olecio pour explorer son environnement est y trouver des idées de métiers. Un usage innovant dans le secteur de l'orientation !
L'outil de développement interne a TikTok "Effect House” est maintenant disponible pour tous en version stable. Elle vous permet de créer facilement des effets de réalité augmentée pour l'application
=> A strong focus on providing unique content
and perspectives from across the healthcare spectrum.
=> A strong focus on providing new emerging voices
from across the ecosystem: care, technology, research, policy.
and perspectives from across the healthcare spectrum.
=> A strong focus on providing new emerging voices
from across the ecosystem: care, technology, research, policy.
La communauté du développement iOS semble assez prudente sur l'intérêt du casque Vision Pro.
Le Magic Leap 1 ne sera bientôt plus supporté par l'entreprise. Si vous êtes un utilisateur, vous avez encore un an pour trouver une solution de rechange
C'est au tour de Lenovo de proposer une paire de lunettes faisant office d'écran déporté. Le modèle est conçue comme un complément de la tablette Legion Go, mais peut être utilisée avec tous les appareils proposant un port USB-C
Cette review vous propose une synthèse des usages et de résultats de l'utilisation des technologies immersives dans le domaine de la santé. Même si elle n'est pas dédiée spécifiquement à la réalité augmentée, elle vous permettra de mieux comprendre le paysage globale des usages.
Pour devenir réellement "grand public", les lunettes de réalité augmentée doivent encore évoluer et la technologie des guides d'ondes (waveguides) doivent encore s'améliorer.