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La toute jeune startup Almer Technologies remporte 150000CHF pour développer ses lunettes de réalité augmentée pour l'expertise à distance
Le partenariat annoncé entre Live Nation et Snap se concrétise pour le Electric Daisy Carnival (EDC) Las Vegas
Au Lightship Summit, Niantic présente quelques nouveautés destinées à améliorer sa plateforme de Metaverse du monde réel
Si l’utilisation de la réalité augmentée dans un contexte pédagogique est une réalité depuis des années, il y a finalement peu d’expériences qui s’adressent aux enfants et qui leur permettent d’utiliser plusieurs sens de manière ludique. La toute jeune entreprise Playful Culture a choisi cette voie ! Pour connaitre l’histoire de la création de ce concept, ces avantrages et ses évolutions, nous nous sommes entretenu avec sa dirigeante Lily-Ann Perrin.
Qualcomm présente sa nouvelle version de "concepts" de lunette de réalité augmentée. Si le design est très réussit, aucune date ou condition de disponibilité n'est connue.
Un nouvel investissement dans le monde du hardware pour la réalité augmentée. INMO (Chine) devrait proposer ses lunettes à la fin 2022
L'outil multisearch de Google pourrait bien devenir la base de la recherche dans le monde réel. Une fonctionnalité indispensable pour l’expansion de "AR cloud" ou du "Multiverse AR"
Quintar annonce un partenariat avec AT&T pour proposer des expériences de réalité augmentée multi-sports aux fans en utilisant la 5G
L'application “BeHere/1942” produite par le Japanese American National Museum revient sur le déplacement des habitants de Little Tokyo (Los Angeles)
Holo-Light, entreprise européenne basée en Allemagne, se développe en ouvrant une agence aux USA.
Lors de la dernière Google I/O l'entreprise a présenté un prototype de lunettes destinées a traduire le langage en temps réel. On ne peut pas vraiment parler de réalité augmentée mais plutôt d'affichage.
Meta annonce un "léger" ralentissement dans ses investissements dans les technologies immersives. D’après son CEO cela ne change pas la stratégie de l'entreprise mais va permettre de prioriser les projets
Comment industrialiser la Réalité Augmentée, la Réalité Virtuelle et la Réalité Mixte ?
L'utilisation de la XR dans la vie professionnel discute déjà la notion d'espace et de présence dans la collaboration. Avec la "Asynchronous Reality" le temps lui même peut être modifié, ou du moins adapté
Camera IQ propose maintenant en bêta la possibilité d'inclure la réalité augmentée dans TikTok
La collaboration entre Microsoft et Volkswagen grâce aux lunettes Hololens explore les usages de la réalité augmentée dans la mobilité. Les usages à l'intérieur d'une voiture pourraient ne pas se limiter au pare-brise.