4684 shaares
The International XR-Metaverse Conference is an annual immersive tech event of the International Association of Immersive Technology Innovation (IAITI) and it aims to bring industry and academia together in order to discuss, present and show the latest trends in the immersive technology arena. The conference in 2025 will focus on the theme of Bridging between realities: transformative, inclusive, and sustainable XR.
Researchers and engineers, investors and entrepreneurs, customers and suppliers meet at SPIE AR | VR | MR to create the future of augmented, virtual, and mixed reality. This focus on hardware and enabled content, combined with visionary industry perspectives from technology leaders working in the largest AR/VR/MR companies, startups, and suppliers, makes this event one you'll want to attend every year.
Une équipe de l'université de Waterloo (Canada) développe une solution combinant réalité augmentée, réalité virtuelle, expertise à distance et robots pour faciliter les inspections et la maintenance d'ouvrage.
On démarre l'année 2025 en beauté avec la 8ème édition du meetup Paris XR.
Paris XR c'est un afterwork dinatoire au cœur de Paris.
C'est l'occasion idéale pour se détendre, voir des démos exclusives, commenter l'actu XR, revoir ou rencontrer des passioné(e)s #AR #VR #MR #XR et élargir votre réseau autour d'un verre 🍹 ou d'un repas 🍕
Paris XR c'est un afterwork dinatoire au cœur de Paris.
C'est l'occasion idéale pour se détendre, voir des démos exclusives, commenter l'actu XR, revoir ou rencontrer des passioné(e)s #AR #VR #MR #XR et élargir votre réseau autour d'un verre 🍹 ou d'un repas 🍕
Ambiq® et ThinkAR annoncent un partenariat pour produire un nouveau modèle de lunettes connectées, les AiLens. D'un poids de 37g elles ne possèdent pas de caméra.
Join this must-attend B2B event where AI meet immersive experiences. Get inspired by experts and discover real-world use cases shared by industry leaders
C'est au tour de NVIDIA de se lancer dans la course des lunettes de réalité augmentée. Pour le moment, ce brevet n'est pas une première version d'un modèle mais montre un intérêt pour cette technologie.
Salon professionnel international, résolument tourné vers les enjeux économiques et durables des musées, lieux culturels et touristiques, Museum Connections décode les tendances et innovations pour imaginer les nouvelles expériences de visite.
Visitez la partie dédiée à la XR et aux technologies immersives
Visitez la partie dédiée à la XR et aux technologies immersives
Le CES 2025 est sur le point de commencer officiellement et comme tous les ans, il va être difficile de choisir son planning. Voici ma sélection de conférence à ne pas manquer dans le secteur de la RA
Un test complet des lunettes de Xander, les "XanderGlasses", destinées à transcrire les conversations pour les déficients auditifs. Malgré un tarif élevé, elles remplissent parfaitement leur fonction
Nous sommes en déjà en 2025 et il est plus que temps de parler de l’actualité de la réalité augmentée pour le dernier mois de 2024. Quelques annonces du CES 2025 ont fuité, mais nous y reviendrons plutôt le mois prochain.
L'application "Noun Town" disponible sur Meta Quest vous permet d'apprendre plusieurs langues en étant immergé dans des situations de la vie courante mais également en mode "Réalité Augmentée" dans votre propre quotidien.
Dans cet article, l'artiste Jill Shah parle de sa manière d'utiliser la réalité augmentée pour apporter plusieurs couches d'expériences dans ces réalisations. Elle parle de "petites poches de magie" diffusées ca et là.
L'entreprise belge Swave Photonics annonce une levée de fonds de 27 millions d'euros pour accélérer le développement de sa technologie Holographic Extended Reality (HXR). Cette technologie est destinée aux lunettes connectées et aux lunettes de RA.
C'est avec un grand plaisir que tous les membres de RA'pro vous souhaitent une excellente année 2025, pleine de joie et de réalité augmentée ! Après avec tenue notre assemblée générale annuelle le 13 décembre dernier, nous nous engageons vers une année qui pourrait bien être un pivot pour notre secteur.
La vidéo de notre panel “Hybrider la XR, l’IA et la gamification : la voie royale pour vos expériences immersives ?” est aujourd’hui disponible sur le site du SATIS. C’est l’occasion de revenir sur ce sujet et de vous proposer non pas un résumé, mais plutôt quelques points que nous avons voulu mettre en valeur.
L' Indian Institute of Technology (IIT) de Delhi (Inde) lance un programme complet de formation continue en XR.
Sun-il Kim nous propose un concept de PC compact en se basant sur l'utilisation de lunettes connectées en forme de cylindre, le Cylin.
Cela reste un concept de design mais cela nous donne quelques idées pour les prochains ordinateurs personnelles.
Cela reste un concept de design mais cela nous donne quelques idées pour les prochains ordinateurs personnelles.
Comme on peut s'y attendre, Meta est le poids lourd des casques de MR dans le monde avec son Quest 3. Et la situation va probablement se confirmer pour 2025
La technologie de REAL ILLUSIONS est sur le point d'être disponible en natif sur les outils Windev de PCsoft