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La nouvelle étude de AR Insider (Wave V) est disponible avec des chiffres sur les usages mobiles de la réalité augmentée
Une intéressante étude chiffrée sur les effets de l'usage de la réalité augmentée sur les ventes et la découverte des gammes de produits. L'étude est conduite dans le domaine de la beauté
Une review particulièrement intéressante où vous trouverez de sources et une analyse sur la notion de présence dans les jeux en réalité augmentée
Une étude de l'université de Bath montre que l'UX dans les expériences de réalité augmentée doit prendre en compte l'âge des utilisateurs et qu'aujour'dui ce n'est pas le cas.
Ecorys vient de mettre à jour sur rapport que l'écosystème de la XR en Europe
Une étude qui synthétise des résultats de l'utilisation de la réalité augmentée avec des résultats chiffrés
Durant la période de confinement les expériences d'usages de la réalité augmentée dans l'éducation se sont multipliées et ont montré une efficacité particulière pour certaines catégories d'élèves
Les auteurs proposent une méthodologie intéressante pour évaluer l'impact de l'usage de la réalité augmentée dans la maintenance. le travail a été fait dans l'aéronautique mais peut être utile dans d'autres domaines.
threekit vous propose une synthèse en 20 chiffre pour vous aider à mieux comprendre la réalité augmentée et à préparer vos utilisations
Le concept de Cybersickness n'est pas absent de la réalité augmentée et doit être pris en compte pour les sessions de formations efficaces
Une petite étude (10 personnes) mais très précise sur la perception de la réalité augmentée dans l'acte d'achat
Dans cette étude, l'utilisation de la réalité augmentée favorise la créativité des enfants, en développant en particulier leur faculté de narration
Un point assez globale sur l'écosystème des technologies immersives aujourd'hui
Dans cette courte synthèse d'une étude de Digi-Capital, les chiffres du développement de la réalité augmentée mobile sont particulièrement intéressants
La réalité augmentée provoque une réponse particulière de notre cerveaux et parvient à augmenter la capacité de captation d'attention
Quelques chiffres intéressants que les investissement en AR/VR pour le premier semestre 2019. Un certain ralentissement semble apparaître, peut être un signe de consolidation ?
Dans cette étude, plusieurs paramètres sont explorés pour mesurer leur importance dans la motivation des utilisateurs d'une application éducative (type serious game)
L'interaction avec des objets ou des personnes virtuelles modifie notre comportement comme le montre cette étude de Stanford
Cette étude montre l’intérêt d'utiliser la réalité augmentée pour renforcer la pertinence d’exercices de réhabilitation
Une enquête de Digi-Capital qui montre que les outils de développement "grand public" s'impose également dans le monde professionnel