4852 shaares
45 results
tagged
étude
La question de la sécurité dans les expériences de RA est souvent négligée. Des chercheurs de l'université de Virginie (Virginia Tech) proposent une méthode pour étudier les réactions des utilisateurs à ces attaques.
Voici un article de recherche qui examine les obstacles à l'adoption des technologies de réalité augmentée pour l'éducation et la formation dans le secteur du bâtiment. Bien que cette étude soit faite dans une région particulière d'Afrique du Sud on retrouve des obstacles bien connus : cout, complexité, ressenti et réticence aux changements.
Apple étudie la possibilité de mettre au point des lunettes de réalité augmentée pour élargir sa gamme. Ce n'est qu'une étude pour le moment et, d'après l'expérience de Meta, la durée de développement pourrait prendre 10 ans.
La dernière enquête du ConsumerLab d'Ericsson nous donne quelques pistes d'évolutions possible pour la RA, afin de se caler sur les attentes des utilisateurs et utilisatrices.
Cette revue présente plusieurs utilisations de la réalité augmentée dans l'amélioration de la vie d'enfants présentant des troubles autistiques. Elle donne aussi des éléments pour mieux conduire les futures études.
Une étude qui explore les usages de la réalité augmentée dans 10 spectacles vivants. Les auteurs mettent en valeur les thématiques communes et tirent quelques pistes pour la suite
Une étude concrète et chiffrée que les avantages apportés par la réalité pour le management visuel dans le secteur de la construction.
Dans cette excellente synthèse, l'auteur revient sur les usages les plus impressionnants de la réalité augmentée dans la chirurgie de la colonne vertébrale.
Aujourd’hui, pour appuyer ses actions et pour chiffrer le poids économique de la XR en France, le CNXR lance une grande enquête auprès des entreprises de la la filière. Cette étude est menée en partenariat avec Kantar avec le soutient des neuf groupes fondateurs du CNXR : AFXR, Euromersive, France Immersive Learning, French Immersive Studios, Laval Virtual, PXN, RA’Pro, EliXR et VR Connection.
La dernière étude de Snap montre que la réalité augmentée reste la technologie immersive la plus efficace pour augmenter le taux de transformation du e-commerce
ARtillery Intelligence fait un point sur les 6 premiers mois de 2022
La nouvelle étude de AR Insider (Wave V) est disponible avec des chiffres sur les usages mobiles de la réalité augmentée
Une intéressante étude chiffrée sur les effets de l'usage de la réalité augmentée sur les ventes et la découverte des gammes de produits. L'étude est conduite dans le domaine de la beauté
Une review particulièrement intéressante où vous trouverez de sources et une analyse sur la notion de présence dans les jeux en réalité augmentée
Une étude de l'université de Bath montre que l'UX dans les expériences de réalité augmentée doit prendre en compte l'âge des utilisateurs et qu'aujour'dui ce n'est pas le cas.
Ecorys vient de mettre à jour sur rapport que l'écosystème de la XR en Europe
Une étude qui synthétise des résultats de l'utilisation de la réalité augmentée avec des résultats chiffrés
Durant la période de confinement les expériences d'usages de la réalité augmentée dans l'éducation se sont multipliées et ont montré une efficacité particulière pour certaines catégories d'élèves
Les auteurs proposent une méthodologie intéressante pour évaluer l'impact de l'usage de la réalité augmentée dans la maintenance. le travail a été fait dans l'aéronautique mais peut être utile dans d'autres domaines.
threekit vous propose une synthèse en 20 chiffre pour vous aider à mieux comprendre la réalité augmentée et à préparer vos utilisations