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Le développement du marché des lunettes fait apparaitre des questions nouvelles comme la diversité des morphologies de visages. Contrairement aux casques, les lunettes demandent un positionnement plus précis et techniquement, ce n'est pas si simple !
Quelles sont les conséquences de la nouvelle administration américaine sur l'écosystème de la XR en France et en Europe ? Doit-on s'attendre à des contraintes particulières ? Faut-il se préparer ?
La vidéo de notre panel “Hybrider la XR, l’IA et la gamification : la voie royale pour vos expériences immersives ?” est aujourd’hui disponible sur le site du SATIS. C’est l’occasion de revenir sur ce sujet et de vous proposer non pas un résumé, mais plutôt quelques points que nous avons voulu mettre en valeur.
Le billet de fin d'années d' Andrew Bosworth (Meta CTO + Head of Reality Labs) nous permet de comprendre les développements à court termes de Meta. Les lunettes connectées sont un succès et les fonctionnalités vont arriver de manière continue.
Revenons sur la place de la réalité augmentée dans le commerce avec plusieurs rencontres sur le salon Tech for Retail 2024. La place de la XR reste étonnamment légère malgré tous les indicateurs de succès.
Une interview de Mel Slater (coordinateur de l'European Metaverse Research Network) sur l'évolution des technologies immersives et les implications
Après notre visite du NoCode Summit et la constatation que les applications dédiées à la XR y étaient complètement absentes, nous avons creusé la question ? Nous sommes donc allés rencontrer Francis Lelong, le CEO de Alegria pour lui demander son avis.
L’engouement pour les lunettes connectées (sans écran) semble devenir un peu fou ces derniers mois. La présentation des Ray-Ban Meta en 2023 et, depuis, la confirmation de leur succès par EssilorLuxottica a enflammé les constructeurs qui veulent tous s’engouffrer dans cette voie. On peut évidemment se poser la question de la taille réelle du marché, mais je vous propose de nous concentrer dans cet article sur un autre point, probablement plus intéressant pour les créateurs de contenus en RA : allons-nous suivre une résurrection de la réalité augmentée sonore ?
La nouvelle est tombée en septembre, Microsoft a décidé de mettre fin à sa gamme Hololens. Le 31 décembre 2027, le support et les mises à jour logiciels seront terminés. D’ici là, on peut imaginer que les fonctionnalités seront figées et que la préoccupation des utilisateurs sera de trouver comme remplacer ce matériel sans repartir de zéro.
Nous vous proposons quelques pistes dans cet article, d’un simple “plan B” à une remise en question plus poussée de votre stratégie XR.
Nous vous proposons quelques pistes dans cet article, d’un simple “plan B” à une remise en question plus poussée de votre stratégie XR.
Avec plus de 3 000 participants de 50 pays et 160 intervenants, Le NoCode Summit 2024, qui s’est tenu à Paris les 16 et 17 octobre, a été un beau succès. Pourtant, en tant qu’acteur du monde immersif, j’ai ressenti un manque flagrant : l’absence de technologies immersives comme l’AR et la VR, pourtant essentielles à l’avenir de l’innovation. Retour sur un événement réussi, mais qui a laissé de côté un pan technologique crucial.