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L'entreprise belge Swave Photonics annonce une levée de fonds de 27 millions d'euros pour accélérer le développement de sa technologie Holographic Extended Reality (HXR). Cette technologie est destinée aux lunettes connectées et aux lunettes de RA.
Comme on peut s'y attendre, Meta est le poids lourd des casques de MR dans le monde avec son Quest 3. Et la situation va probablement se confirmer pour 2025
TikTok prend l'initiative de bloquer un certain nombre de filtres de beauté en réalité augmentée aux utilisateurs de moins de 18 ans. L'entreprise va également sensibiliser les créateurs de filtres à ses problématiques.
Infinite Reality continue sa série d'acquisitions en achetant l'entreprise anglaise Zappar, pionnière dans le monde de la réalité augmentée.
Aprés avoir lancé un kickstarter fructueux en début d'année, l'entreprise chinoise Rokid vient d'annoncer un partenariat avec la marque de lunettes BOLON pour produire un équivalent des Ray-Ban Meta en 2025
Autodesk investie directement dans GAMMA AR, entreprise du Luxembourg spécialisée dans l'utilisation de la RA dans les modèles BIM de la construction. À noter que l'entreprise était un partenaire privilégié de Autodesk.
L'entreprise australienne Viewa fait une levée de fonds en pre-seed pour mettre en place des outils de visualisation sur les sites d'e-commerce.
RealWear et TeamViewer achète la jeune entreprise Suisse Almer pour renforcer leurs propositions en assistance à distance.
Apple étudie la possibilité de mettre au point des lunettes de réalité augmentée pour élargir sa gamme. Ce n'est qu'une étude pour le moment et, d'après l'expérience de Meta, la durée de développement pourrait prendre 10 ans.
Wearable Devices et TCL annonce un partenariat pour adapter le bracelet neurale de contrôle "Mudra Band" avec les lunettes RayNeo.
Sightful confirme son pivot vers le logiciel et va rembourser les pré-commandes. L'entreprise proposera un logiciel destiné aux PC Windows.
Microsoft annonce officiellement la fin du programme "Hololens". La V2 sera supportée jusqu'à fin 2027. L'entreprise confirme sa volonté de se concentrer sur la partie logicielle et va renforcer ses partenariats avec les constructeurs comme Meta