4952 shaares
96 results
tagged
4-materiellogiciel
Un test des lunettes "Viture Beast" présentées à l'AWE et disponible en octobre.
Le groupe ByteDance semble travailler sur son propre modèle de lunettes connectées. Le travail est confié à Pico, constructeur historique de casques immersifs. Peu d'information sont disponibles pour le moment sur ce futur modèle
Mentra annonce une levée de 8 millions de dollars afin de lancer MentraOS 2.0. Ce système d'exploitation open-source se veut être "l'Android des lunettes intelligentes". Mentra privilégie l'ouverture, la modularité et l'utilité, permettant aux développeurs de créer des applications compatibles avec divers matériels. L'entreprise lancera également ses propres lunettes IA Mentra Live en septembre. Son modèle économique repose sur la génération de revenus via un App Store avantageux pour les développeurs, prenant en charge l'IA en temps réel, le sous-titrage en direct et la traduction.
L'entreprise de Hong Kong Kanaan lance sa campagne sur Kickstarter pour le financement de son modèle KANAAN-K1 Pro.
Ces lunettes de 40g proposeront des captures vidéos 2K, l'accés à un agent IA et la possibilité de streaming en temps réel.
Ces lunettes de 40g proposeront des captures vidéos 2K, l'accés à un agent IA et la possibilité de streaming en temps réel.
Après avoir présenté ses lunettes Mijia en avril, Xiaomi continue ses annonces avec un modèle qui est un clone des Ray Ban Meta. Ce modèle sera probablement réservé à la Chine, mais une prochaine version avec écran pourrait arriver très vite.
C'est la solution logicielle de frontline.io qui équipera le modèle SiNGRAY G2 de l'entreprise japonnaise HMS Co., Ltd.,
La date de sortie du casque est annoncée pour 2026 et les précommandes sont disponibles.
La date de sortie du casque est annoncée pour 2026 et les précommandes sont disponibles.
La solution XpertEye de AMA intègre maintenant les caméras thermiques de Flir supportées par Realwear
Les Oakley Meta arrivent en juillet. C'est le second modèle proposé par Meta et EssilorLuxottica, destiné plutôt à un public sportif bien que ses caractéristiques soient presque similaires au Ray-Ban Meta.
Qualcomm annonce une nouvelle puce dédiée à la RA, la Snapdragon AR1+. Plus puissante et plus économe en énergie, la puce sera également capable d'embarquer un SLM (small language models) pour rendre plus autonome les futures lunettes.
Perfect Corp intégre maintenant la technologie de Wanna pour permettre l'essayage de sacs portés à l'épaule. Cette fonctionnalité complète l'ensemble des services de l'entreprise dans l'essayage virtuel
Qualcomm a dévoilé la puce Snapdragon AR1+ Gen 1 à l'AWE. La puissance présente une amélioration modeste, mais maintenant le traitement de l'IA sur possible directement sur l'appareil.
XREAL a donné plusieurs informations sur le futur modèle de lunettes sous AndroidXR, les Aura. Elles devraient présenter un FOV impressionnant de 70° et seraient liées à un boitier de contrôle comprenant une puce Qualcomm
La 6ème version des Spectacles, les lunettes de réalité augmentée de Snap, seront disponibles en 2026 pour le grand public.
Le système AndroidXR sera proposé sous deux déclinaisons différentes, la classique et la "light" destinée aux lunettes connectées
Ganzin Technology lance un nouveau design de référence pour ses lunettes de réalité augmentée sur l'AWE 2025. Le modèle Gaze2AI comporte des caméras dédiées au suivi du regard et un autre pour comprendre le contexte de l'utilisateur.
Au cours de la WWDC, Apple a annoncé plusieurs évolutions de VisionOS qui seront disponibles en septembre.
Vuzix annonce un partenariat avec Ramblr pour proposer un assistant IA disponible dans les opérations de maintenance et de formation
L'un des cofondateurs d'Etsy, Robert Kalin, développe Loop, un dispositif XR portable ressemblant à une loupe, à travers sa startup Dopple Works. L'appareil superpose des objets virtuels sur le monde réel, offrant une alternative aux casques de réalité virtuelle et aux smartphones.
Le moteur Godot est maintenant utilisable sur le Vision Pro d'Apple. Il va permettre aux développeurs d'utiliser un outil open source pour leurs créations.
Plusieurs sources semblent indiquer que Meta va repousser la sortie de la version 4 du Quest en 2027. L'entreprise pourrait sortir en 2026 un nouvel appareil plus léger, motorisé par Horizon OS. Le positionnement de ce nouveau dispositif reste flou mais pourrait être une sorte de lunettes pour écrans déportés.