5094 shaares
101 results
tagged
Aide
Amazon introduit des lunettes connectée pour ses livreurs, les Delivery Associates (DAs). Ces lunettes permettent de scanner les colis, suivre des itinéraires de marche et capturer des preuves de livraison. Grâce à l'IA et à la vision par ordinateur, les lunettes affichent des informations comme la navigation, les dangers et les tâches directement dans le champ de vision. Les futures versions des lunettes pourraient offrir des fonctionnalités supplémentaires comme la détection de défauts en temps réel et l'ajustement automatique aux conditions lumineuses.
Une méta-analyse récente, basée sur 26 études et 642 participants, a évalué l'efficacité des technologies de XR pour la formation professionnelle des personnes atteintes de troubles du spectre autistique (TSA) et de déficience intellectuelle (DI). Les résultats indiquent que les interventions basées sur la XR ont un effet positif modéré sur l'amélioration des compétences professionnelles.
Starbucks a annoncé un partenariat avec la startup NomadGo pour moderniser et automatiser la gestion des stocks dans ses magasins. Les employés utiliseront des appareils mobiles équipés du logiciel de NomadGo, qui s'appuie sur la RA pour compter automatiquement les articles. Ce système est déjà opérationnel dans plus de 11 000 établissements Starbucks en Amérique du Nord et sera déployé dans tous les magasins gérés par l'entreprise d'ici la fin septembre. L'objectif est de transformer une tâche traditionnellement manuelle et fastidieuse en un processus automatisé et plus précis.
KAVIAR TECH lance ARAI, le premier assistant IA incarné en réalité augmentée qui engage par l’émotion et capte l’attention grâce aux neurosciences.
KAVIAR TECH, une start-up française, vient de lancer ARAI, un assistant IA incarné en réalité augmentée. Cette innovation repose sur les principes des neurosciences pour offrir une expérience utilisateur plus engageante et humaine.
KAVIAR TECH, une start-up française, vient de lancer ARAI, un assistant IA incarné en réalité augmentée. Cette innovation repose sur les principes des neurosciences pour offrir une expérience utilisateur plus engageante et humaine.
Quelles nouvelles de la relation entre santé et XR ? La session dédiée à ce sujet sur le dernier AWE nous permet de faire le point, de comprendre les défis à relever et de mesurer les opportunités.
Dans cette présentation, Ohan Oda (Software Engineer chez Google), explique comment utiliser la fonctionnalité "Lens in Map" pour faciliter la navigation des malvoyants.
BANC3, Inc. s'est vu attribuer un contrat du ministère de la Défense américain pour développer SAFEDROP, un système de réalité augmentée/mixte (RA/RM) et de vision par ordinateur (VO) conçu pour permettre à des soldats non experts de préparer l'équipement pour des missions de largage aérien. Basé sur la plateforme RealEye App de BANC3, SAFEDROP fournit des instructions en RA en temps réel, une détection des erreurs et un support d'experts à distance.
Vuzix a commencé à expédier les XanderGlasses, une version OEM des Vuzix Shield, conçues pour aider les personnes malentendantes. L'appareil affiche des sous-titres en temps réel des conversations en personne directement dans le champ de vision du porteur, éliminant le besoin de smartphones ou de connexion Internet.
Les Cliniques universitaires Saint-Luc de Bruxelles annoncent la conduite de deux opérations chirurgicales assistées par de la réalité augmentée. La technologie a permis aux chirurgiens de visualisation des images de CT scan directement dans le corps des patients.
Les chercheurs de l'EPFL ont développé "Augmented Carpentry",
un système de réalité augmentée open-source qui améliore la précision dans la construction en bois. Le système projette des lignes directrices sur les poutres, permettant aux charpentiers d'effectuer des coupes précises sans mesures manuelles.
un système de réalité augmentée open-source qui améliore la précision dans la construction en bois. Le système projette des lignes directrices sur les poutres, permettant aux charpentiers d'effectuer des coupes précises sans mesures manuelles.
MediView XR vient d'annoncer le premier usage clinique de son dispositif OmnifyXR développé avec GE HealthCare. L'outil permet à un chirurgien de visualiser plusieurs flux vidéos dans un Hololens 2.
Une branche de la FDA américaine (le Centre for Devices and Radiological Health) lance un programme "The Home as a Health Care Hub" pour faciliter l'usage de la XR dans les soins à la maison.
L' Augmented Reality for Enterprise Alliance (AREA) met en place une plateforme pour faciliter la conception et le déploiement de solutions de réalité augmentée
La startup finlandaise Basemark annonce une levée de fond de 22 millions d'euros pour développer son outils d'aide à la navigation pour les véhicules.
Les équipes de la Mayo Clinic utilisent la réalité augmentée pour guider les chirurgiens dans les interventions complexes sur le cerveau. La même technologie permet également de faciliter la formation des jeunes médecins
Lors du prochain Laval Virtual, l'entreprise belge "Get Your Way" proposera une solution simple d'assistance à distance.
Le Théâtre de Châtelet utilise des lunettes de réalité augmentée Epson pour faciliter le suivi de l'opéra Così fan tutte. Le sous-titrage proposé était utile à la fois aux personnes mal entendantes et aux non francophones.
Cette revue présente plusieurs utilisations de la réalité augmentée dans l'amélioration de la vie d'enfants présentant des troubles autistiques. Elle donne aussi des éléments pour mieux conduire les futures études.
Les outils de Orsi Innotech utilisent la réalité augmentée pour aider le chirurgien dans son opération.
La réalité augmentée utilisée pour permettre à des sportifs sourds (voir une équipe) de jouer au football américain. C'est plutôt un dispositif HUD, mais il doit être particulièrement robuste dans ces conditions !