4814 shaares
129 results
tagged
HoloLens
Le programme de recherche sur les traumatismes crâniens et la santé psychologique de l'armée américaine a accordé 3,4 millions de dollars aux chercheurs de la Cleveland Clinic pour développer "Troop READY," un outil de réalité augmentée évaluant la récupération des commotions cérébrales chez les soldats. Utilisant un casque Microsoft HoloLens 2 et un fusil M4 simulé, Troop READY génère des scénarios réalistes pour évaluer l'aptitude cognitive et physique.
Microsoft passe officiellement à Anduril le projet IVAS de l'armée américaine. L'entreprise restera dans le projet à travers ses outils cloud et AI mets ne travaillera plus sur la partie matériel.
Un exemple d'utilisation de la réalité augmentée dans l'entreprise industrielle Mi Intégration. L'objectif de l'application développée par Deepsight est de faciliter la formation des employés
La nouvelle est tombée en septembre, Microsoft a décidé de mettre fin à sa gamme Hololens. Le 31 décembre 2027, le support et les mises à jour logiciels seront terminés. D’ici là, on peut imaginer que les fonctionnalités seront figées et que la préoccupation des utilisateurs sera de trouver comme remplacer ce matériel sans repartir de zéro.
Nous vous proposons quelques pistes dans cet article, d’un simple “plan B” à une remise en question plus poussée de votre stratégie XR.
Nous vous proposons quelques pistes dans cet article, d’un simple “plan B” à une remise en question plus poussée de votre stratégie XR.
Alors qu’en septembre dernier Meta nous offrait une vision des lunettes de RA du futur avec le dévoilement de son modèle Orion, en ce mois d’octobre, Microsoft nous annonce l’arrêt de sa gamme Hololens, laissant beaucoup d’utilisateurs industriels sur le bord de la route. Même si la stratégie de Microsoft a été assez chaotique ces derniers mois, l’annonce reste assez surprenante puisque les usages de la RA se développent régulièrement depuis des années.
Microsoft annonce officiellement la fin du programme "Hololens". La V2 sera supportée jusqu'à fin 2027. L'entreprise confirme sa volonté de se concentrer sur la partie logicielle et va renforcer ses partenariats avec les constructeurs comme Meta
Un exemple d'utilisation de la réalité augmentée chez Ford pour la maintenance d'un moteur. L'utilisation des Hololens de Microsoft facilite la formation et l'assistance des professionnels.
Microsoft annonce une importante réduction de personnel dans sa branche MR, mais affirme continuer à vendre les Hololens 2 et poursuivra son contrat avec l'US Army sur le projet IVAS.
L'entreprise Polaris annonce la première arthroplastie totale du genou réalisée avec l'aide de son dispositif "Stellar Knee". Le dispositif a recu la "FDA 510(k) clearance" en novembre 2023.
Le partenariat de Microsoft avec l'US Army passe à une nouvelle phase.
Le MIT présente une modification du casque Hololens de Microsoft pour localiser des tags RFID et, par exemple, faciliter les inventaires. D'autres modèles sont en cours de développement pour capter d'autres longueurs d'ondes.
Dans cet article les chercheurs présentent une solution utilisant la réalité augmentée pour faciliter le traitement du cancer du colon, en particulier en guidant les interventions des médecins.
Un exemple d'utilisation de la réalité augmentée dans la formation professionnelle au Centre intégré de formation et d’innovation technologique (CIFIT) de Victoriaville (canada)
Le contrat entre l'armée américaine et Microsoft n'est pas un long fleuve tranquille. L'adapation des hololens 2 à des situations de combats entrainent de nombreuses modifications.
Microsoft continue l'intégration de Hololens dans l'ensemble de ses outils collaboratifs. Teams et Onedrive viennent par exemple de rejoindre les Dynamics 365 Mixed Reality Apps
Le CHU de Québec-Université Laval utilise une expérience de réalité augmentée basée sur Hololens pour limiter le stress des enfants en chirurgie
Malgré les retards et les tests, Microsoft et l'US Army avancent dans les tests d'une version spécifique des hololens destinée aux soldats
La collaboration entre Microsoft et Volkswagen grâce aux lunettes Hololens explore les usages de la réalité augmentée dans la mobilité. Les usages à l'intérieur d'une voiture pourraient ne pas se limiter au pare-brise.
L'holoportation utilisée pour la première fois dans la station spatiale internationale (ISS). Un potentiel extraordinaire pour apporter des compétences dans l'espace
Dans cette émission de la BBC 2 la réalité augmentée est utilisée pour permettre à des patients de visualiser des éléments de leur corps pour mieux comprendre leur pathologie.