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Interaction
En tant qu’étudiante doctorante en première année dans les sciences de l’enseignement et la VR, je suis à la recherche d’une collaboration encadrée par un contrat CIFRE auprès d’une entreprise travaillant sur les usages de la VR pour l’apprentissage et la formation.
L’ingénieur·e spécialisé·e en Réalité Virtuelle et Augmentée ou Mixte, globalement aujourd’hui couramment dénommé Réalité Etendue (ou eXtended Reality – XR), sera chargé·e d’animer et fédérer les activités techniques et scientifiques autour des plateformes XR de Paris Saclay du consortium CONTINUUM
Doublepoint présente à AWE 2024 une évolution de son produit WowMouse utilisable avec le casque Magic Leap 2 dans l'objectif de facilité les interactions en réalité augmentée.
Antony Vitillo nous présente sa dernière création, un plugin open source pour faciliter les interactions virtuel/reel en suivant indirectement les objets.
Philip Rosedale revient dans cette présentation sur les caractéristiques des mondes virtuels sociaux et comment le design intelligent de ces espaces pouvait appporter des bénéfices dans des tas de domaines.
C’est toujours un plaisir d’aller découvrir des utilisations artistiques de la réalité augmentée car en poussant plus loin les possibilités ou même en détournant la technologie, on découvre parfois un nouveau champ des possibles. C’est donc avec un grand plaisir que nous vous invitons à une discussion avec Alain Marc, artiste multi-facettes et utilisateur de longue date de la réalité augmentée.
Domino's Pizza continue sont usage de la réalité augmentée (et en particulier des lenses on Snapchat) pour rendre ses publicités actives.
Dipongo est une entreprise proposant des histoires aux enfants, avec un parti pris phygital, mêlant des activités manuelles et une application numérique. L’objectif est toujours d’éveiller la créativité des jeunes utilisateurs en les rendant acteurs de leurs histoires. Aujourd’hui plus de 30000 familles utilisent la solution et les perspectives de développement sont nombreux. C’est Emmanuelle Gras, la CEO et fondatrice de Dipongo, qui nous présente cette création très particulière.
Les hologrammes et la réalité augmentée sont de plus en plus présents dans les musées pour renforcer l'interaction avec le visiteur
Anzu Kawazoe (University of California) propose un système captant les vibrations d'une interaction avec une surface directement sur le doigt
Une étude de l'université de Bath montre que l'UX dans les expériences de réalité augmentée doit prendre en compte l'âge des utilisateurs et qu'aujour'dui ce n'est pas le cas.
Samsung présente une nouvelle version de ses potentielles lunettes de réalité augmentée. L'entreprise ne présente pas de date ni de prix de mise sur le marché.
La réalité augmentée peut facilement rendre un musée plus vivant, plus interactif et plus passionnant pour tous les âges
Quelques petites infos du dernier Siggraph, avec du matériel intéressant, une proposition de lunettes fovéale et des appareils pour faciliter l'interaction.
Un point sur l'usage de la réalité augmentée dans le monde de la TV avec l'app du "Ellen Degeneres Show"
L'interaction avec des objets ou des personnes virtuelles modifie notre comportement comme le montre cette étude de Stanford
La nouvelle application NBA sur Magic Leap va au dela de la retransmission des match. Elle permet aux fans d'accès à une grande quantité de données sur leurs joueurs et leurs équipes préférées.
Attention de ne pas être trop myope dans l'approche de la réalité augmentée !
Artie, une nouvelle société de Los Angeles, va créer des avatars en réalité augmentée pouvant interagir en temps réel grâce à une IA dédiée
Une équipe de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne développe un gant ultra léger pour les expéricens immersives