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Standard
Google rejoint le conseil d'administration de l' AR Alliance et va donc prendre une place importante dans la normalisation du matériel de réalité augmentée
La version 1.1 du standard OpenXR est sur le point d'être publié. Dans cet article, Tom Ffiske revient sur les principales évolutions de cette nouvelle version.
Même si le support de WebXR par le Vision ne fait pas de doute, il reste le problème du support de OpenXR qui devient un standard de plus en plus diffusé dans le milieu de la XR
Les Magic Leap 2 vont supporter les standards OpenXR et WebXR
Tm McGarr explique dans cette interview comment le British Standards Institution est impliqué dans la mise en place de standards pour la VR et l'AR et pourquoi c'est important
XRSI vient de livrer la première version de son "Privacy Framework" pour l'AR et la VR
WebXR Viewer 2.0 est disponible et permet à Mozilla de faire un pas de plus vers la standardisation des technologies immersives
A la découverte d'un plugin Unity vous permettant d'exporter vos création en WebXR
Understanding the Realities and the Intelligence Behind VR/AR Health Wearables 2029 january 2020 USA
Le standard OpenXR de Khronos Group est publié en version de production. Il vise à harmoniser le développement de projets XR
OpenXR de Khronos sort en version 0.90 et semble s'imposer comme le futur standards AR/VR
Google semble favoriser le webXR pour ses développements ARcore
La bataille des "AR clouds" sera-t-elle la prochaine étape de l'évolution de la réalité augmentée ?
W3C et l' Open Geospatial Consortium (OGC) lancent un projet pilote de standardisation de la réalité augmentée
Une vision optimiste de la standardisation avec tous les grands du secteurs
C'est un fait, la réalité augmentée et la réalité virtuelle ont besoin de standards !
VESA entre dans la ronde pour standardiser l' eXtended Reality
Un point sur les notions d'interopérabilité et de standards dans le champs de la réalité augmentée
VESA annonce la formation d'un groupe de travail pour étudier des évolutions de la normes liés à la VR et à l'AR