4684 shaares
36 results
tagged
WWDC
Les nouveautés annoncées à la conférence #WWDC concerne en particulier VisionOS 2 pour les développeurs "entreprise", comme l'accés au flux caméra ou la lecture directe des codes barres (et QR codes).
Dans les deux premiers articles de cette série (Naming et Technique et usages et communauté créative) nous sommes restés aussi objectifs que possible sur les différents éléments qui touchent le casque Vision Pro d’Apple, nous allons aborder ici des points un peu plus subjectifs autour de la place du Vision Pro dans le marché et de la stratégie de l’entreprise. Il y a presque autant d’avis que de personnes qui prennent la parole sur ce matériel, donc n’y voyez que notre vision des choses. Si vous pensez différemment, n’hésitez pas à nous l’expliquer en commentaire.
Dans cette 3ème partie de son analyse du casque Vision Pro de Apple, l'auteur se focalise sur les usages présentés lors de la dernière WWDC
Et si le Vision Pro de Apple n'était finalement pas fait pour la VR ? Les limitations actuelles sont en tout cas de grands obstacles pour proposer des expériences innovantes
La vision de Palmer Luckey, créateur d'Oculus, sur le nouveau casque Vision Pro de Apple
Même si le support de WebXR par le Vision ne fait pas de doute, il reste le problème du support de OpenXR qui devient un standard de plus en plus diffusé dans le milieu de la XR
Quelques informations utiles pour les futurs développeurs sur VisionOS
La seconde partie de l'analyse technique du Vision Pro de Apple qui se concentre davantage que les aspects matériels
Une analyse technique du vision pro de Apple
Apple vient de présenter son casque Vision Pro qui pourra proposer à la fois de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Quels sont les usages pertinents pour le public ?
AR/VR headsets are a new category in wider culture, and companies like Apple and Meta are likely trying to avoid the negative publicity involved if an app were to exploit raw camera access for malicious purposes.
Gurman claims that Apple aims to release a cheaper Apple Vision by the end of 2025. By then, the company would be able to optimize the manufacturing process and save costs. Perhaps this is when Apple will also introduce a Vision Pro 2 with an even more powerful chip, which would allow Apple to keep selling a cheaper model with M2.
Ainsi, Apple prépare déjà le terrain pour proposer aux consommateurs un Vision Pro de première et de deuxième génération ainsi qu'une option légèrement moins chère. Ce qui indique qu'Apple pense que le Vision Pro est là pour durer. Reste à savoir combien de personnes sont prêtes et capables de dépenser 3 000 dollars pour un casque de réalité mixte, aujourd'hui ou dans les années à venir.
Apple has put conditions in place for long-term success, but what that success will look like is a bit of a mystery. That’s just how new computing platforms work: everyone knew that constant connectivity and information access would be hallmarks of smartphones, but nobody predicted that shared narcissism and unlicensed taxis would be killer apps.
Overall, I’m hesitant to make any broad claims about whether Apple Vision Pro is going to fulfill Apple’s claims about the onset of spatial computing. I’ve had far too little time with it and it’s not even completed — Apple is still working on things like the light shroud and definitely on many software aspects.
S’il me semble évident que l’Apple Vision Pro n’est pas encore un produit conçu pour tous, les bases qu’il pose m’intriguent. Dans 5 ans, quand Apple aura simplifié l’accès à cette technologie, l’Apple Vision Pro pourra-t-il devenir un ordinateur comme un autre ? Après tout, pourquoi acheter un écran collé à un clavier, une télé ou un smartphone quand on peut avoir un produit capable de servir à tout. Apple a tué l’iPod avec l’iPhone, peut-il tuer le Mac avec sa future gamme Vision ?
In many ways, Vision Pro and visionOS are the culmination of years of AR and VR features that have gradually made their way to the iPhone since ARKit’s introduction in 2017. Apple says that the iPhone is already the largest AR platform in the world, and visionOS takes advantage of many of those features.
I just walked out of a long demo session with Apple’s new $3,499 Vision Pro headset, which the company announced at WWDC 2023 as “the world’s most advanced consumer electronics device.” It’s... a really really nice VR headset with impressive displays and video passthrough. And I mean incredibly impressive displays and video passthrough: I was happily using my phone to take notes while wearing the Vision Pro, something no other headset can realistically allow.
Le moins que l’on puisse dire, est que ces cas d’utilisation sont plus décevants, car tout ce que le Vision Pro nous propose peut être fait avec un grand écran. Ce qui nous est vendu est une expérience plus immersive. En ce sens, le nouveau masque d’Apple est un équipement supplémentaire qui reprend toutes les fonctionnalités des autres terminaux, un peu comme l’iPhone à l’époque.
Zuckerberg went on to suggest there's a "real philosophical difference" between Apple's vision for AR/VR and his. He claimed Meta wants to deliver "fundamentally social" headsets at prices most people can afford that focus on "being active and doing things", while Apple instead pitched "a person sitting on a couch by themself". He admits Apple's approach "could be the vision of the future of computing" but said "it’s not the one that I want".