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La thèse ambitionne de fonder une nouvelle génération d’environnements logiciels pour la création artistique, basée sur les principes de la modélisation et de la simulation physique modulaire masses-interactions, avec ses ergonomies d’interface graphique de modélisation, pour ouvrir la possibilité de modèles physiques temps-réel nativement multi-sensoriels : interaction gestuelle, y compris avec retour d’effort, son, image.
Aureïs Formation recrute pour un studio spécialisé en réalité virtuelle et augmentée un(e) Développeur(se) Réalité Virtuelle et Augmentée (H/F) dans le cadre d’un BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO) option SLAM.
Au sein de la Direction Programmes, vous êtes intégré(e) au service « Assistance Technique et Formation Client » en charge d’intervenir sur le support client en termes de maintenance, assistance technique et formation.
Le mois de mars, c’est le début du printemps, mais aussi les derniers préparatifs pour se rendre au salon Laval Virtual ! En attendant cet événement majeur pour l’écosystème XR, voici les nouvelles les plus marquantes pour la RA.
Vous êtes passionné.e par les contenus immersifs et le monde du jeu-vidéo ?
Cette annonce est faite pour vous !
Missions : Participer au développement de deux applications AR et VR pour les musées et pour l’éducation.
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Au sein de la Division Numérique, sous la responsabilité de la Cheffe de Pôle Ingenierie Conception Exploitation, vous participerez tout au long de votre contrat aux différentes activités dont appui au chef de projet afin de créer un simulateur pour entrainer nos stagiaires à des situations de maintenance mais aussi sur les projets de réalité virtuelle et augmentée, en particulier Echangeur RRA VR
Aujourd’hui, nous recherchons un(e) stagiaire de niveau Bac+4/+5 pour un stage d’une durée de 6 mois pour travailler sur la conception et le développement d’un nouveau système optique de réalité augmentée innovant.
Our medical robotics team at ZEISS is looking for a highly motivated intern to contribute to research and development in robotics, computer vision, or augmented reality for next-generation medical applications. If you are passionate about pushing the boundaries of technology and applying your skills to real-world healthcare challenges, join us!
L’une des questions de recherche traitées dans le laboratoire porte sur la traversée des carrefours à feu par les piétons en présence d’autres personnes qui peuvent traverser ou rester sur le trottoir. Pour apporter de nouvelles connaissances en situation contrôlée, nous créons une expérience en réalité virtuelle au cours de laquelle des participants portant un casque seront amenés à traverser la rue virtuelle en présence de personnages non-joueurs (PNJ). Pour y parvenir, plusieurs briques logicielles doivent être développées, améliorées et intégrées.
L’ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, groupe pharmaceutique, un(e) Concepteur digital learning en contrat d’apprentissage, pour préparer l’une de nos formations diplômantes reconnues par l’Etat de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3 et Mastère/Bac+5).
Développeur back-end expérimenté, je souhaite à présent orienter ma carrière vers la réalité immersive, l’intelligence artificielle et les systèmes distribués en abordant ces technologies sous l’angle de la formation professionnelle.
Ayant récemment découvert le Master Technologies Émergentes pour l’Éducation et la Formation (TEEF) de l’ENSAM (Laval), j’ai pris contact avec l’établissement et je recherche un contrat de professionnalisation pour la rentrée 2025.
Ayant récemment découvert le Master Technologies Émergentes pour l’Éducation et la Formation (TEEF) de l’ENSAM (Laval), j’ai pris contact avec l’établissement et je recherche un contrat de professionnalisation pour la rentrée 2025.
Pour rendre les simulations de véhicule en Réalité virtuelle plus immersive et réaliste, Renault explore le développement de plateformes de simulations « Phygitales ». Ces plateformes sont composées de quelques éléments physiques du véhicule avec lesquels les utilisateurs interagissent, et complétées par le reste par la visualisation du véhicule en réalité virtuelle.
À travers le projet INSIDE, nous déployons la Réalité Augmentée (RA) et la Réalité Virtuelle (RV) dans les centrales nucléaires françaises (CNPE) pour améliorer l’appropriation des installations, les formations, et les opérations d’ingénierie. Dans le cadre de ce projet, nous recherchons un(e) technicien en Réalité Augmentée pour accompagner et former les équipes EDF, ainsi que pour assurer la gestion et l’optimisation des outils de RA au sein des CNPE.
La nouvelle est tombée en septembre, Microsoft a décidé de mettre fin à sa gamme Hololens. Le 31 décembre 2027, le support et les mises à jour logiciels seront terminés. D’ici là, on peut imaginer que les fonctionnalités seront figées et que la préoccupation des utilisateurs sera de trouver comme remplacer ce matériel sans repartir de zéro.
Nous vous proposons quelques pistes dans cet article, d’un simple “plan B” à une remise en question plus poussée de votre stratégie XR.
Nous vous proposons quelques pistes dans cet article, d’un simple “plan B” à une remise en question plus poussée de votre stratégie XR.
Accueilli(e) au sein de la FR SCV, l’Ingénieur(e) CNRS PEPR/COMET aura pour mission, sur une période de 24 mois renouvelable, de développer de la recherche en environnement virtuel en interactions avec les actions initiées dans le cadre du Projet Comet du PEPR ICCARE en lien avec les ICC. Ces recherches comprendront le développement d’environnements virtuels et des dispositifs d’interaction dans ces environnements intégrant les avancées dans le domaine des métaverses. Il s’agira également d’initier et de coordonner les actions déployées dans le cadre du projet ciblé COMET (évènements scientifiques, journées de formation, AAP contrats doctoraux, AAP projets innovants, AAP résidences d’artistes)
L’objectif premier du stage est de poursuivre les travaux déjà initiés sur les thématiques du fablab de l’agence. En particulier sur la valorisation de son casque VR dont une application a déjà été créée en interne. Dans ce cadre, vous contribuez à son optimisation et vous ajoutez de nouvelles fonctionnalités. Il est attendu de vous des prises d’initiatives et d’être force de propositions afin de contribuer aux innovations et à la valorisation du casque VR.
Dans le cadre de nos travaux sur la Réalité Augmentée Collaborative (RAC), nous nous intéressons aux opérations augmentées menées par des techniciens réseau.Nous réalisons des systèmes de RAC basés sur notre framework interne. Un de nos objectifs est de permettre la perception mutuelle des environnements distants afin d’améliorer la collaboration entre techniciens et experts.
Votre objectif au cours de ce stage est d’implémenter des prototypes variés qui démontrent l’apport de l’AR et de la VR pour la chirurgie, en vue d’un entraînement préopératoire. De tels systèmes améliorent les interventions des chirurgiens, mais posent de nouveaux défis que nous vous proposons de relever
Nous recherchons notre futur(e) post-doctorant(e) pour rejoindre l’équipe visualisation et applications d’interaction de conception [DIVA].
En tant que Stagiaire Développeur Unity avec une expertise en Réalité Augmentée, vous jouerez un rôle clé dans le développement et l’amélioration de nos solutions immersives. Vous serez intégré(e) à notre équipe technique et participerez activement à la création, l’optimisation, et l’intégration de fonctionnalités RA au sein de nos applications.