4957 shaares
143 results
tagged
annonce
Coray, une marque émanant de l'entreprise chinoise Chengdu Guangyu High-Dimension, propose les Coray Air2, ses nouvelles lunettes intelligentes de réalité augmentée . Ces lunettes affichent un poids de seulement 49 grammes. Elles représentent le premier produit de RA grand public à intégrer une solution combinant un guide d'ondes gravé en carbure de silicium et un affichage micro-LED couleur. Ce dispositif se distingue par une luminosité maximale de 6 000 nits, ce qui, selon le fabricant, résout le problème récurrent des lunettes de RA où l'image est claire en intérieur mais difficilement visible en extérieur. Coray met égelement en avant un écosystème ouvert. Cette approche vise à accorder aux développeurs un accès complet aux permissions système et aux interfaces matérielles sous-jacentes.
Le groupe ByteDance semble travailler sur son propre modèle de lunettes connectées. Le travail est confié à Pico, constructeur historique de casques immersifs. Peu d'information sont disponibles pour le moment sur ce futur modèle
Après avoir présenté ses lunettes Mijia en avril, Xiaomi continue ses annonces avec un modèle qui est un clone des Ray Ban Meta. Ce modèle sera probablement réservé à la Chine, mais une prochaine version avec écran pourrait arriver très vite.
Un bon résumé de la stratégie d'AndroidXR de Google, dévoilée lors de l'AWE 2025. L'auteur revient sur les développements du matériel et des partenariats mis en place.
Le gouvernement britannique a annoncé une augmentation de 75 millions de livres du financement pour l'industrie du cinéma et de la télévision. 25 millions de livres seront investis pour faire progresser la réalité augmentée et la technologie de capture de mouvement à travers cinq nouveaux laboratoires CoSTAR.
Vivatech 2025 est une belle édition avec plus de 180 000 visiteurs et près de 14 000 startups/entreprises présentes. Si en plus, vous ajoutez la GTC Paris qui se déroulait en parallèle, vous vous doutez de la difficulté de vous proposer une synthèse complète de tout cela ! Cependant, nous relevons le défi au moins pour le domaine de la réalité augmentée (avec un peu de XR évidemment).
Les Oakley Meta arrivent en juillet. C'est le second modèle proposé par Meta et EssilorLuxottica, destiné plutôt à un public sportif bien que ses caractéristiques soient presque similaires au Ray-Ban Meta.
Samsung pourrait annoncer la disponibilité de son casque Moohan sous Android XR le 9 juillet prochaine au cours de son événement "Unpacked".
Vuzix annonce une nouvelle étape de sa levée de fonds avec Quanta Computer de 5 millions de dollars. Ces fonds et le partenariat vont soutenir les acquisitions de l'entreprise et ses efforts pour intégrer de l'IA dans ses produits.
Accueilli(e) au sein de la FR SCV, l’Ingénieur(e) CNRS PEPR/COMET aura pour mission, sur une période de 24 mois renouvelable, de développer de la recherche en environnement virtuel en interactions avec les actions initiées dans le cadre du Projet Comet du PEPR ICCARE en lien avec les ICC.
Qualcomm a dévoilé la puce Snapdragon AR1+ Gen 1 à l'AWE. La puissance présente une amélioration modeste, mais maintenant le traitement de l'IA sur possible directement sur l'appareil.
XREAL a donné plusieurs informations sur le futur modèle de lunettes sous AndroidXR, les Aura. Elles devraient présenter un FOV impressionnant de 70° et seraient liées à un boitier de contrôle comprenant une puce Qualcomm
La 6ème version des Spectacles, les lunettes de réalité augmentée de Snap, seront disponibles en 2026 pour le grand public.
Le système AndroidXR sera proposé sous deux déclinaisons différentes, la classique et la "light" destinée aux lunettes connectées
Dans quelques jours va s’ouvrir la nouvelle édition de l’AWE à Long Beach et nous allons y retrouver tous les composants importants de notre écosystème XR. Nous prendrons évidemment le temps de vous proposer une synthèse dans les prochaines semaines, mais pour le moment voici quelques points à ne pas manquer pour le secteur de la réalité augmentée.
Plusieurs sources semblent indiquer que Meta va repousser la sortie de la version 4 du Quest en 2027. L'entreprise pourrait sortir en 2026 un nouvel appareil plus léger, motorisé par Horizon OS. Le positionnement de ce nouveau dispositif reste flou mais pourrait être une sorte de lunettes pour écrans déportés.
La grande rencontre de Google pour les développeurs nous a apporté son lot d’annonces et de nouveautés. Si vous êtes comme moi passionné par les technologies immersives, vous attendiez (enfin) LE lancement d’AndroidXR et des cas d’usages qui place (enfin) Google dans le jeu des écosystèmes XR qui comptent.
La division lunetterie du groupe de luxe Kering annonce une collaboration avec Google pour produire des lunettes connectées utilisant AndroidXR. Les deux partenaires n'ont pas précisé sous quelle(s) marque(s) les accessoires seront commercialisés ni la date potentielle de sortie du premier modèle.
XREAL annonce le développement d'une paire de lunettes sous AndroidXR sous le nom de projet Aura. Pas d'information pour le moment sur ce modèle qui devrait être assez proche des XREAL One.
Rivet annonce la création d'une paire de lunettes de réalité augmentée destinée aux opérateurs de terrain. Pour le moment, aucune spécification n'est publiée, sauf la présence possible d'un contrôleur (type smartphone).