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Un nouvel article complet de Karl Guttag sur la mise en place du "passthrough" pour les casques de réalité augmentée. En résumé, il y a encore du travail au point de se demander si cette voie technologique est bien la bonne !
Ori Inbar (AWE) nous propose une discussion sur la position du Vision Pro de Apple sur le marché de la XR avec une focalisation particulière sur les éléments différenciant par rapport aux autres offres.
Nous nous attentions à un rapprochement entre le Vision Pro et la gamme des Iphones. Comme attendu ce sera d'abords par le biais des "vidéos spatiales".
Pour clôturer la série d’articles consacrée au Vision Pro d’Apple, nous vous proposons une discussion entre plusieurs spécialistes du domaine.
La communauté du développement iOS semble assez prudente sur l'intérêt du casque Vision Pro.
L'arrivée du Vision Pro va-t-il donner un coup d'accélérateur à l'utilisation de la réalité augmentée dans le commerce ? Rien n'indique cela dans la présentation d'Apple mais les professionnels du domaine sont optimistes.
Dans les deux premiers articles de cette série (Naming et Technique et usages et communauté créative) nous sommes restés aussi objectifs que possible sur les différents éléments qui touchent le casque Vision Pro d’Apple, nous allons aborder ici des points un peu plus subjectifs autour de la place du Vision Pro dans le marché et de la stratégie de l’entreprise. Il y a presque autant d’avis que de personnes qui prennent la parole sur ce matériel, donc n’y voyez que notre vision des choses. Si vous pensez différemment, n’hésitez pas à nous l’expliquer en commentaire.
La production annoncée de casque Vision Pro semble à la baisse chez Apple. Officiellement, il semble que la difficulté d'approvisionnement en soit la cause.
Apple officialise le "Vision Products Group" qui va gérer son casque de RV et peut-être d'autres produits de cette gamme.
La version beta de la plateforme de développement Unity pour le Vision Pro est disponible. Une belle opportunité pour imaginer des jeux.
Nous avons vu dans l’article précédemment les spécifications techniques du casque Vision Pro et les possibles significations de l’utilisation du terme “spatial computing”. Jetons un œil maintenant aux usages et services proposés ainsi qu’à la place des développeurs et des créateurs dans le futur écosystème. Retrouvez toutes les sources pertinentes à la fin du premier article.
Le 5 juin dernier, Apple a officialisé son entrée dans le monde des matériels immersifs en annonçant son casque Vision Pro lors de la WWDC 2023. Présenté comme un outil de réalité augmentée, il convenait de prendre un peu de temps pour réfléchir à cette annonce et pour décrypter (humblement) la stratégie de l’entreprise dans ce domaine déjà bien peuplé.
Dans cette 3ème partie de son analyse du casque Vision Pro de Apple, l'auteur se focalise sur les usages présentés lors de la dernière WWDC
Et si le Vision Pro de Apple n'était finalement pas fait pour la VR ? Les limitations actuelles sont en tout cas de grands obstacles pour proposer des expériences innovantes
La vision de Palmer Luckey, créateur d'Oculus, sur le nouveau casque Vision Pro de Apple
Quelques informations utiles pour les futurs développeurs sur VisionOS
La seconde partie de l'analyse technique du Vision Pro de Apple qui se concentre davantage que les aspects matériels
Une analyse technique du vision pro de Apple
This perspective highlights why many previous AR and VR purported use cases have been of low value. VR meetings with avatars in pretty rooms do not provide information that is obviously more useful to those in the meetings that might arise from a Zoom call. AR glasses that provide text notifications as you walk around are increasing your cognitive load rather than decreasing it.
AR/VR headsets are a new category in wider culture, and companies like Apple and Meta are likely trying to avoid the negative publicity involved if an app were to exploit raw camera access for malicious purposes.