4945 shaares
139 results
tagged
assistance
C'est la solution logicielle de frontline.io qui équipera le modèle SiNGRAY G2 de l'entreprise japonnaise HMS Co., Ltd.,
La date de sortie du casque est annoncée pour 2026 et les précommandes sont disponibles.
La date de sortie du casque est annoncée pour 2026 et les précommandes sont disponibles.
Vuzix annonce un partenariat avec Ramblr pour proposer un assistant IA disponible dans les opérations de maintenance et de formation
BANC3, Inc. s'est vu attribuer un contrat du ministère de la Défense américain pour développer SAFEDROP, un système de réalité augmentée/mixte (RA/RM) et de vision par ordinateur (VO) conçu pour permettre à des soldats non experts de préparer l'équipement pour des missions de largage aérien. Basé sur la plateforme RealEye App de BANC3, SAFEDROP fournit des instructions en RA en temps réel, une détection des erreurs et un support d'experts à distance.
L'hôpital "Prince of Wales" de Hong Kong utilise des technologies de réalité mixte et d'impression 3D de pointe pour améliorer la précision chirurgicale en orthopédie. Le système de réalité mixte pour superposer des modèles virtuels à l'anatomie réelle a été utilisé dans 50 cas de tumeurs osseuses et des tissus mous, avec des plans pour l'étendre à 140 cas annuels, y compris la scoliose et les fractures.
Chubb France intègre la réalité assistée d'AMA pour optimiser les dépannages à distance, via le logiciel XpertEye. Cette innovation permet une collaboration en temps réel entre experts et techniciens sur site, via vidéo annotée ou lunettes connectées, réduisant les déplacements et améliorant la réactivité.
Le groupe Surepoint a réduit les temps d'arrêt des machines en mettant en œuvre une maintenance guidée par la réalité augmentée grâce à RemoteSpark de Kognitiv Spark sur Microsoft HoloLens 2. Les techniciens de terrain et les experts à distance ont collaboré via vidéos + audio + annotations, résolvant 60 % des problèmes sans avoir à envoyer du personnel senior, réduisant ainsi les temps d'arrêt de 14 à 20 heures par intervention.
Les Cliniques universitaires Saint-Luc de Bruxelles annoncent la conduite de deux opérations chirurgicales assistées par de la réalité augmentée. La technologie a permis aux chirurgiens de visualisation des images de CT scan directement dans le corps des patients.
Les chercheurs de l'EPFL ont développé "Augmented Carpentry",
un système de réalité augmentée open-source qui améliore la précision dans la construction en bois. Le système projette des lignes directrices sur les poutres, permettant aux charpentiers d'effectuer des coupes précises sans mesures manuelles.
un système de réalité augmentée open-source qui améliore la précision dans la construction en bois. Le système projette des lignes directrices sur les poutres, permettant aux charpentiers d'effectuer des coupes précises sans mesures manuelles.
Hitachi Construction Machinery, HMS et Holo-Light annoncent leur collaboration autour d'une paire de lunettes de réalité augmentée classée IP65,étanches, résistante à la poussière et conçue pour travailler dans des environnements difficiles. Elles peuvent être fixées aux casques de sécurité et utilisent la technologie de streaming XR de Holo-Light.
Des chercheurs de l'Université Concordia ont développé iSurgARy, une application de réalité augmentée visant à améliorer la sécurité et la précision de la ventriculostomie, une procédure neurochirurgicale délicate pour soulager la pression intracrânienne. L'application utilise la technologie LIDAR pour cartographier les repères anatomiques sur la tête du patient et les aligner avec l'imagerie médicale, projetant une visualisation des ventricules cérébraux sur le patient
Des chercheurs de l'USAISR travaillent sur l'utilisation de casques de réalité mixte pour aider à gérer des situations massives de brûlures en situation de combat. Le système Augmented Reality Burn Assist Manager (ARBAM) vise à fournir des connaissances médicales cruciales aux cliniciens novices, leur permettant d'effectuer des tâches complexes de gestion des patients.
L'Office of Naval Research (ONR) développe depuis 2016 le "Divers Augmented Vision Display" ou DAVD, qui améliore la capacité des plongeurs à opérer dans des environnements sous-marins difficiles. Le DAVD comprend un affichage tête haute adaptable à tout casque de plongée. Le système crée des modèles 3D détaillés des sites de plongée à l'aide d'images sonar et permet aux plongeurs de recevoir diverses données pour faciliter la navigation et la communication.
L'entreprise suisse Almer Technologies, qui propose un outil intégré d'assistance à distance, lève 3 millions de dollars.
L'entreprise Almer annonce l'arrivée d'un Smart Assistant dans ses lunettes de réalité augmentée
L'application "Teams Dynamics 365 Remote Assist" est maintenant disponible sur mobile. Les utilisateurs pourront rapidement bénéficier de ce service d'expertise à distance sans cout supplémentaire
La startup finlandaise Basemark annonce une levée de fond de 22 millions d'euros pour développer son outils d'aide à la navigation pour les véhicules.
Les équipes de la Mayo Clinic utilisent la réalité augmentée pour guider les chirurgiens dans les interventions complexes sur le cerveau. La même technologie permet également de faciliter la formation des jeunes médecins
Lors du prochain Laval Virtual, l'entreprise belge "Get Your Way" proposera une solution simple d'assistance à distance.
Nous avons abordé plusieurs fois sur site la question de l’utilité des lunettes « de RA ». Si, sur le plan professionnel, nous pouvons trouver de multiples exemples, dans le marché grand public, les choses sont très différentes. Au du moins, « étaient » très différentes jusqu’à aujourd’hui. Car, oui, il pourrait bien se passer un changement majeur avec l’arrivée de l’IA générative embarquée, peut etre que nous voyons se développer la killer app des « smart glasses ».
L'entreprise KIT-AR annonce une levée de fonds de plus de 3 millions d'euros pour développer sa solution d'assistance industrielle.