4645 shaares
17 results
tagged
avis
Pour une question aussi simple, nous avons choisi de vous demander simplement votre avis ! Avec un peu plus d’une centaine de réponses, voici comment les actualités de 2023 vous ont marquées.
Un article qui décrit de manière assez précise et complète l'utilisation des lunettes Air 2 de XREAL. Le bilan est assez mitigé
C’est avec un grand plaisir que nous avons pu assister à l’AWE Europe 2023 qui se tenait à Vienne. Valérie Riffaud Cangelosi, membre de RA’pro, est partie en « mission spéciale » pour vous rapporter tous les éléments intéressants de cette édition. Nous vous proposons donc un résumé en vidéo, ainsi qu’une courte explication.
Pour clôturer la série d’articles consacrée au Vision Pro d’Apple, nous vous proposons une discussion entre plusieurs spécialistes du domaine.
L'amélioration des retours haptiques est une condition nécessaire pour rendre les expériences immersives plus réalistes. La question du matériel reste à poser, mais quelques outils et projets prometteurs nous montre déjà des pistes d'évolution.
La vision de Palmer Luckey, créateur d'Oculus, sur le nouveau casque Vision Pro de Apple
Apple has put conditions in place for long-term success, but what that success will look like is a bit of a mystery. That’s just how new computing platforms work: everyone knew that constant connectivity and information access would be hallmarks of smartphones, but nobody predicted that shared narcissism and unlicensed taxis would be killer apps.
Le Vision Pro est le premier produit majeur de la marque à la pomme depuis l'Apple Watch, présentée il y a huit ans. Il était attendu de longue date par toute l'industrie de la réalité virtuelle et augmentée, porté par la réputation inégalée d'Apple en matière de design industriel, d'interface utilisateur et de marketing. Et sur ces plans, il ne déçoit pas.
On the front side, the headset looks pretty cool, like a pair of elegant ski goggles. I totally love how they implemented what we tech guys called “reverse passthrough” but they renamed it as the fancier EyeSight. This makes VR more human and less isolating for the people that are with us: if someone is around you, the headset displays your eyes in an optical-correct way, so these people can have a more human relationship with you. This is great.
La place croissante des technologies immersives en générale et de la réalité augmentée en particulier dans le secteur des médias ne va pas sans poser de profondes questions éthiques.
Dans cet article Louis Rosenberg nous rappelle que la réalité augmentée est avant tout une médiation entre la réalité et notre perception. Le contrôle de cette médiation doit devenir un point crucial de nos réflexions d'usage
Une courte review sur le modèle HMT-1 de RealWear
Une interview de Robert Scoble sur la place de la réalité augmentée dans notre vie de tous les jours, dans 3 à 5 ans
Une vision un peu brutale mais très réaliste de la situation de la réalité augmentée aujourd'hui
Un test des Hololens
Un nouvel essai de Hololens par l'équipe de giganti.co
Pour Joseph Rampolla, on résume un peu trop rapidement la réalité augmentée à l'Internet des Objets aujourd'hui et cela brouille le message.