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Les premières utilisations de la réalité augmentée pour le grand public, au début des années 2000, se sont déroulées dans les domaines de la mode et de la beauté. Où en est-on aujourd’hui ? C’est pour répondre à cette question que nous sommes allés échanger avec Sylvain Delteil, general manager Europe de Perfect Corp.
En 2024, Cartier fait toujours de l'essayage de bague en réalité augmentée et trouve cela innovant.
Grâce à la technologie de Perfect Corp. l'entreprise NARS Cosmetics indique avoir triplé le taux de conversion de son site Internet tout en augmentant de 10% le panier moyen
Le Virtual Matchmaker de Perfect Corp. permet à NARS Cosmetic d’améliorer l’expérience d’achat de ses clients et d’augmenter de 10% le panier moyen.
Dans une interview sur les résultats de L’Oréal, Nicolas Hieronimus (CEO) explique l'importance de l'essayage virtuel grâce à la réalité augmentée. L'expérience est devenue une commodité.
Quelques chiffres de la campagne menée par Dior en utilisant la fonction RA de Youtube pour la promotion de son rouge à lèvres.
Google ajoute des fonctionnalités dans ses "AR beauty tools" pour permettre aux marques une meilleure connexion avec les utilisateurs.
L'entreprise Vyking propose un miroir de réalité augmentée destiné à essayer des chaussures, utilisant la technologie développée sur mobile.
L’Oréal présente au CES2023 une sorte d'imprimante pour les sourcils couplée à une application de réalité augmentée
C'est sur Snapchat que Vogue a choisi de valoriser sont 130ème anniversaire grâce à un filtre spécifique pour le "VOGUE World fashion show"
J.C. Penney lance une application d'aide au maquillage en partenariat avec Revive et centrée sur l'inclusivité
Un nouveau partenariat vient d'être annoncé entre Vogue et Snap pour proposer une exposition de mode en réalité augmentée
Une intéressante étude chiffrée sur les effets de l'usage de la réalité augmentée sur les ventes et la découverte des gammes de produits. L'étude est conduite dans le domaine de la beauté
La Maison Berger a présenté une expérience de réalité augmentée collaborative live à travers Instagram le 16 décembre pour l'inauguration de sa nouvelle boutique à Paris. L'expérience sera également disponible sous forme de PLV augmentée dans les autres boutiques.
L'essayage de vêtement en réalité augmentée devient de plus en plus réaliste et les acquisitions d'entreprises dans le domaine se multiplient
A notre connaissance voici la première "Class Action" menée sur la base de l'utilisation de la réalité augmentée utilisant des données biométriques des utilisateurs sans les prévenir suffisamment.
Les premières collaborations effectives entre Perfect Corp. et Snapchat arrivent sur la plateforme. MAC Cosmetics par exemple fait tester ses combinaisons de maquillages et permet de les acheter directement
Lumiést annonce plus d'un millions de test par semaine avec en moyenne 22 tests par utilisateurs
C'est au tour de la gamme Shiseido Men de passer à l'utilisation de la réalité augmentée
Marianna Naturals travaille avec Perfect Corp. pour proposer un outil de diagnostic de peau en ligne avec des résultats très impressionnants en terme de taux de conversion.