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Nous nous attentions à un rapprochement entre le Vision Pro et la gamme des Iphones. Comme attendu ce sera d'abords par le biais des "vidéos spatiales".
La communauté du développement iOS semble assez prudente sur l'intérêt du casque Vision Pro.
Le Magic Leap 1 ne sera bientôt plus supporté par l'entreprise. Si vous êtes un utilisateur, vous avez encore un an pour trouver une solution de rechange
Dans les deux premiers articles de cette série (Naming et Technique et usages et communauté créative) nous sommes restés aussi objectifs que possible sur les différents éléments qui touchent le casque Vision Pro d’Apple, nous allons aborder ici des points un peu plus subjectifs autour de la place du Vision Pro dans le marché et de la stratégie de l’entreprise. Il y a presque autant d’avis que de personnes qui prennent la parole sur ce matériel, donc n’y voyez que notre vision des choses. Si vous pensez différemment, n’hésitez pas à nous l’expliquer en commentaire.
Les difficultés de conception et de production rendent le groupe Meta plus prudent dans le développement de sa gamme XR
La production annoncée de casque Vision Pro semble à la baisse chez Apple. Officiellement, il semble que la difficulté d'approvisionnement en soit la cause.
Apple officialise le "Vision Products Group" qui va gérer son casque de RV et peut-être d'autres produits de cette gamme.
Nous avons vu dans l’article précédemment les spécifications techniques du casque Vision Pro et les possibles significations de l’utilisation du terme “spatial computing”. Jetons un œil maintenant aux usages et services proposés ainsi qu’à la place des développeurs et des créateurs dans le futur écosystème. Retrouvez toutes les sources pertinentes à la fin du premier article.
Le 5 juin dernier, Apple a officialisé son entrée dans le monde des matériels immersifs en annonçant son casque Vision Pro lors de la WWDC 2023. Présenté comme un outil de réalité augmentée, il convenait de prendre un peu de temps pour réfléchir à cette annonce et pour décrypter (humblement) la stratégie de l’entreprise dans ce domaine déjà bien peuplé.
Dans cette 3ème partie de son analyse du casque Vision Pro de Apple, l'auteur se focalise sur les usages présentés lors de la dernière WWDC
Et si le Vision Pro de Apple n'était finalement pas fait pour la VR ? Les limitations actuelles sont en tout cas de grands obstacles pour proposer des expériences innovantes
La vision de Palmer Luckey, créateur d'Oculus, sur le nouveau casque Vision Pro de Apple
Quelques informations utiles pour les futurs développeurs sur VisionOS
La seconde partie de l'analyse technique du Vision Pro de Apple qui se concentre davantage que les aspects matériels
Une analyse technique du vision pro de Apple
Si vous recherchez un jeu pour bien comprendre l'utilité de la réalité augmentée et les interactions entre les éléments matériels et numériques d'un environnement, CoasterMania est fait pour vous.
Les casques sont-ils sains pour les enfants ? En particulier, sont-ils dangereux pour la vision ? A priori non même si d'autres problèmes peuvent survenir.
This perspective highlights why many previous AR and VR purported use cases have been of low value. VR meetings with avatars in pretty rooms do not provide information that is obviously more useful to those in the meetings that might arise from a Zoom call. AR glasses that provide text notifications as you walk around are increasing your cognitive load rather than decreasing it.
AR/VR headsets are a new category in wider culture, and companies like Apple and Meta are likely trying to avoid the negative publicity involved if an app were to exploit raw camera access for malicious purposes.
Gurman claims that Apple aims to release a cheaper Apple Vision by the end of 2025. By then, the company would be able to optimize the manufacturing process and save costs. Perhaps this is when Apple will also introduce a Vision Pro 2 with an even more powerful chip, which would allow Apple to keep selling a cheaper model with M2.