4852 shaares
152 results
tagged
commerce
Meizu a lancé la première fonction de paiement hors ligne au monde pour les lunettes AR, intégrée à son modèle StarV Air2 et développée avec Ant International Alipay+. Cette innovation élimine le besoin de téléphones, permettant des paiements via des commandes vocales et des lunettes intelligentes.
Zalando achète l'entreprise DeepAR (UK) spécialisée dans la modélisation 3D et la réalité augmentée. L'objectif est d'intégrer plus facilement les modèles 3D dans le processus de vente de la plateforme
Sans être une vague qui emporte tout sur son passage, la réalité augmentée consolide sa position dans les applications de shopping. Il reste cependant beaucoup de places pour les nouveaux usages !
Dior propose une expérience de réalité augmentée dans ses coffrets cadeaux pour les fêtes de fin d'année. L'expérience se déroule sur Snapchat
Revenons sur la place de la réalité augmentée dans le commerce avec plusieurs rencontres sur le salon Tech for Retail 2024. La place de la XR reste étonnamment légère malgré tous les indicateurs de succès.
A Londres, Sanpchat propose une installation dans le Ely’s Yard building qui crée une rue commerçante en réalité augmentée
Walmart annonce la mise en place d'un éventail d'outils internes dont Retina, une plateforme de création d'expériences de RA utilisant de l'IA pour faciliter la création de modèle 3D
Une présentation impressionnante de l'histoire de la 3D chez IKEA qui reprend toutes les grandes étapes. L'entreprise a pris très tôt le chemin de la 3D pour faciliter l'expérience d'achat de ses clients et à tester de nombreuses solutions.
Best Buy lance son application "Envision" sur Apple Visio Pro pour essayer chez soi et en 3D une partie de son catalogue.
Grâce à la technologie de Perfect Corp. l'entreprise NARS Cosmetics indique avoir triplé le taux de conversion de son site Internet tout en augmentant de 10% le panier moyen
Walmart renforce l'utilisation de la réalité augmentée dans son application mobile et propose encore plus de shopping personnalisé
Cet article de lenslist revient sur les miroirs utilisant la RA, leurs usages et leurs avantages. Si la pratique n'est pas nouvelle, un miroir RA est aujourd'hui très facile à installer et à opérer
Comme chaque année après le CES, la “National Retail Federation” (NRF) a organisé son Retail’s Big Show 2024 du 14 au 16 janvier à Ney York. Nous vous proposons donc une discussion avec Thibault Mathieu, fondateur de Wilkins Avenue AR, pour en savoir plus sur cette édition du Big Show et avoir sa vision sur l’évolution du retail à travers le prisme de la RA.
Walmart proposera de la réalité augmentée dans son futur outil de shopping collaboratif "Shop with Friends".
L'entreprise Alain Afflelou a utilisé les outils de Snap pour sa dernière campagne de communication, en associant réalité augmentée et géolocalisation
Alexis Thomas, fondateur de Wonder Partner's, nous parle de son entreprise et de ces clients dans le monde du retail
L'arrivée du Vision Pro va-t-il donner un coup d'accélérateur à l'utilisation de la réalité augmentée dans le commerce ? Rien n'indique cela dans la présentation d'Apple mais les professionnels du domaine sont optimistes.
L'utilisation de la réalité augmentée dans le commerce donne des résultats mesurables. Cet article donne quelques éléments pour bien comprendre les attentes des utilisateurs
Il a fallut une grosse année pour que l'annonce de Meta et la hype du Metaverse ne réveille le NRF dont le lab proposera des exemples d'utilisation dans l'édition 2023
La partenariat entre Snap et Amazon va permettre de multiplier les usages des essais virtuels sur la plateforme de commerce