4560 shaares
145 results
tagged
commerce
Une présentation impressionnante de l'histoire de la 3D chez IKEA qui reprend toutes les grandes étapes. L'entreprise a pris très tôt le chemin de la 3D pour faciliter l'expérience d'achat de ses clients et à tester de nombreuses solutions.
Best Buy lance son application "Envision" sur Apple Visio Pro pour essayer chez soi et en 3D une partie de son catalogue.
Grâce à la technologie de Perfect Corp. l'entreprise NARS Cosmetics indique avoir triplé le taux de conversion de son site Internet tout en augmentant de 10% le panier moyen
Walmart renforce l'utilisation de la réalité augmentée dans son application mobile et propose encore plus de shopping personnalisé
Cet article de lenslist revient sur les miroirs utilisant la RA, leurs usages et leurs avantages. Si la pratique n'est pas nouvelle, un miroir RA est aujourd'hui très facile à installer et à opérer
Comme chaque année après le CES, la “National Retail Federation” (NRF) a organisé son Retail’s Big Show 2024 du 14 au 16 janvier à Ney York. Nous vous proposons donc une discussion avec Thibault Mathieu, fondateur de Wilkins Avenue AR, pour en savoir plus sur cette édition du Big Show et avoir sa vision sur l’évolution du retail à travers le prisme de la RA.
Walmart proposera de la réalité augmentée dans son futur outil de shopping collaboratif "Shop with Friends".
L'entreprise Alain Afflelou a utilisé les outils de Snap pour sa dernière campagne de communication, en associant réalité augmentée et géolocalisation
Alexis Thomas, fondateur de Wonder Partner's, nous parle de son entreprise et de ces clients dans le monde du retail
L'arrivée du Vision Pro va-t-il donner un coup d'accélérateur à l'utilisation de la réalité augmentée dans le commerce ? Rien n'indique cela dans la présentation d'Apple mais les professionnels du domaine sont optimistes.
L'utilisation de la réalité augmentée dans le commerce donne des résultats mesurables. Cet article donne quelques éléments pour bien comprendre les attentes des utilisateurs
Il a fallut une grosse année pour que l'annonce de Meta et la hype du Metaverse ne réveille le NRF dont le lab proposera des exemples d'utilisation dans l'édition 2023
La partenariat entre Snap et Amazon va permettre de multiplier les usages des essais virtuels sur la plateforme de commerce
ImagineAR accueille un spécialiste du merchandising sportif pour renforcer sa position dans l'engagement des fans
J.C. Penney lance une application d'aide au maquillage en partenariat avec Revive et centrée sur l'inclusivité
Utiliser la réalité augmentée pour faciliter la gestion d'une cave à fromage ? C'est possible et l'entreprise suisse Vidinoti teste le concept avec l'école HEIA de Friburg
La dernière étude de Snap montre que la réalité augmentée reste la technologie immersive la plus efficace pour augmenter le taux de transformation du e-commerce
Meta travaille à la mise en place de la publicité en réalité augmentée pour étendre son marché vers le monde physique
Un retour sur les usages de la réalité augmentée dans le commerce, une technologie qui devient obligatoire pour cibler la nouvelle génération de consommateurs ?
Le studio Hootside lance une opération avec les éditeurs de la BD Astérix et Obélix utilisant la réalité augmentée et mettant en avant le réseau des libraires