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droit
Dans cette discussion sur AWE2024, Alvin Graylin et Louis Rosenberg nous parle de leur dernier livre "Our Next Reality" et en particulier des évolutions possibles des usages de la XR en lien avec l'IA
La question de la protection des enfants est une question cruciale pour le développement du marché de la XR dans le grand public. Plusieurs initiatives sont en cours avec une compétition entre les "bonnes pratiques" partagées et des régulations plus fortes.
Le développement du concept Metaverse entraîne de nouvelles questions d'éthique et de droit
Les propositions de bonnes pratiques pour le développement en XR sont de plus en plus nombreuses. Dans cette article, les auteurs nous invitent également à réfléchir à la position des espaces publiques.
A notre connaissance voici la première "Class Action" menée sur la base de l'utilisation de la réalité augmentée utilisant des données biométriques des utilisateurs sans les prévenir suffisamment.
Le droit et la protection des oeuvres est un champ non négligeable du domaine de la réalité augmentée car les expériences, par nature hybrides, peuvent incorporer beaucoup de matériels protégés
Facebook lance une grande campagne de protection des droits de ses usagers en particulier dans les secteurs RA/RV.
Même si les exemples pris dans cette article ont tendance à être focaliser sur la propriété intellectuelle des modèles 3D, ils donnent une bonne idée des questions qui vont se poser dans une monde où la réalité augmentée sera notre quotidien
Augmenter un lieu est-il une question d'éthique, de droit, ou de morale ?
Un possible épilogue pour les problèmes de brevets de Meta ?
La seconde partie de ce résumé de AWE 2019 nous parle d'entreprise, d'utilisation et de droit
La réalité augmentée et le rapprochement des mondes physiques et numériques entrainent de nouveaux challenges légaux. Faut-il légiférer ou prendre des chemins plus agiles ?
ARcloud et partage de données, un couple infernal si on n'imagine pas tout de suite son fonctionnement ?
Le problème de la régulation de la réalité augmentée et plus généralement de l'espace revient assez régulièrement. Dans cet article, plusieurs points sont approchés
Un mémoire de maîtrise de droit qui pose la question des la relation en réalité augmentée et droits fondamentaux
Peut on vandaliser virtuellement les oeuvres visibles en réalité augmentée ? Un artiste le pense !
Le droit bousculé par Pokémon Go va devoir réfléchir à la notion de propriété augmentée
Les "lieux hyperréels" futur de la réalité augmentée géolocalisée ?
Peut on parler aujourd'hui d'un droit de la 4ème dimension ? Il semblerait que la question se pose !
Une réflexion intéressante sur la responsabilité des créateurs de Pokemon Go et sur les options juridiques de régulation des application géolocalisées.