3963 shaares
102 results
tagged
histoire
L'artiste Béatrice de Fays propose une série de penture augmentée à Chandigarh (Inde) en partenariat avec l'alliance française et l’institut français.
Une autrice originaire de Sainte-Perpétue dans L’Islet, secondée par sa fille, signe un livre jeunesse proposant une expérience immersive alliant littérature et réalité augmentée.
Oradour-sur-Glane aura son application utilisant la réalité augmentée pour faciliter le travail de médiation
Disney propose une application "compagnon" du programme “Remembering”. L'originalité en partie vient du déclenchement des effets augmentés par des marqueurs sonores du programme.
L'augmentation du livre n'est jamais simple. L' University of Surrey (UK) propose une nouvelle manière de concevoir cette hybridation avec de la réalité augmentée
Dipongo est une entreprise proposant des histoires aux enfants, avec un parti pris phygital, mêlant des activités manuelles et une application numérique. L’objectif est toujours d’éveiller la créativité des jeunes utilisateurs en les rendant acteurs de leurs histoires. Aujourd’hui plus de 30000 familles utilisent la solution et les perspectives de développement sont nombreux. C’est Emmanuelle Gras, la CEO et fondatrice de Dipongo, qui nous présente cette création très particulière.
L'application “BeHere/1942” produite par le Japanese American National Museum revient sur le déplacement des habitants de Little Tokyo (Los Angeles)
A Saint-Yrieix-la-Perche vous pouver utilisez la réalité augmentée pour mener une chasse au trésor et découvrir l'histoire du chef reliquaire d’Arédius.
A partir du 14 février profiter de l'exposition sur Molière, grâce à la réalité augmentée
La BD "First Woman" de la NASA utilise de la réalité augmentée pour vous entraîner dans l'histoire. Une application est nécessaire.
La ville de Béthune vous propose deux applications de réalité augmentée pour découvrir son histoire
Au Muséum national d'Histoire naturelle vous pouvez rencontrer des créatures disparues en réalité augmentée grâce au studio SAOLA
C’est avec un grand plaisir que nous sommes allés rencontrer Ghyslain Dufresne, un des fondateurs des Editions Alaska, pour connaitre histoire de cette maison d’édition québécoise. Après 5 an d’existence et une belle collection d’ouvrage principalement destinés aux enfants, les Editions Alaska ont créé un écosystème autour du livre augmenté avec des auteurs et des professeurs des écoles, qui ont trouvé beaucoup d’avantages dans cette technologie.
Une équipe de la Dalhousie University (Halifax) propose une méthodologie de création d'histoire en réalité augmentée
L'association américaine "Daughters of the Evolution" propose une application pour faire découvrir des femmes célèbres de l'histoire des USA directement sur les livres d'histoire
Le projet codereality propose une intéressante compilation de ressources sur la réalité augmentée, de son histoire à des exemples de réalisations
Une initiative du DRR Museum de Berlin avec Minecraft Earth pour expliquer la chute du mur de Berlin
Les Éditions Alaska (Québec) propose toute une série de livre pour enfants en réalité augmentée
Le collectif BLAM (UK) lance une application en réalité augmentée pour mettre en valeur des personnages noirs de l'histoire, en érigeant des statues virtuelles
Quelques éléments de réflexion sur les lunettes de réalité augmentée actuelles et les contraintes sur lesquelles leur conception repose.