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Dans le cadre de nos travaux sur la Réalité Augmentée Collaborative (RAC), nous nous intéressons aux opérations augmentées menées par des techniciens réseau.Nous réalisons des systèmes de RAC basés sur notre framework interne. Un de nos objectifs est de permettre la perception mutuelle des environnements distants afin d’améliorer la collaboration entre techniciens et experts.
Vous rejoignez le Pôle Transverse Numérique et Technique de la Direction de l’Ingénierie et intégrez l’unité Méthodes et Outils. Pour accompagner l’usage de ces technologies, TechnicAtome a modernisé sa nouvelle Salle de Réalité Virtuelle et développé son outil de Réalité Augmentée ConsTAnce. Vous serez en charge de poursuivre leur déploiement au sein de l’entreprise.
Vous rejoignez le Pôle Transverse Numérique et Technique de la Direction de l’Ingénierie et intégrez l’unité Méthodes et Outils.Pour accompagner l’usage de ces technologies, TechnicAtome a modernisé sa nouvelle Salle de Réalité Virtuelle et développé son outil de Réalité Augmentée ConsTAnce. Vous serez en charge de poursuivre leur déploiement au sein de l’entreprise.
La Fédération de Recherche Sciences et Cultures du Visuel (FR CNRS 2052 SCV) de l’Université de Lille recrute un.e ingénieur.e Biocapteurs et Traitement du Signal. Intégré-e au sein de l’équipe d’ingénieurs de la Fédération de Recherche Sciences et Cultures du Visuel, l’ingénieur collaborera avec les utilisateurs des plateformes de réalité virtuelle de l’Equipex CONTINUUM.
L’Ingénieur.e conduira les recherches expérimentales et contribuera à identifier et proposer les dispositifs des mesures comportementales (oculométrie, capture de mouvements 3D…) et/ou physiologiques (activité électrodermale, cardiaque, cérébrale…) dans des expériences collaboratives en réalité virtuelle.
Vous construirez et mettrez en œuvre des simulations numériques des travaux de démantèlement par des systèmes robotisés, grâce à l’utilisation d’outils de pointe (logiciel de simulation robotique, logiciels de réalité virtuelle, station de travail, haute performance, visiocasques, PowerWall…). Vous participerez aussi au développement de modes de travail innovants basés sur l’emploi de la simulation et de la réalité virtuelle.
Le pôle Innovation CIMPA a développé un produit virtuel basé sur un drone créé sous 3DX. Ce drone est à disposition de chaque initiative de démonstrateurs techniques du savoir-faire de l’entreprise.Le premier objectif de fond de ce stage est de maintenir et compléter le design et métadonnées du drone selon les besoins des démonstrateurs.Ensuite l’objectif principal de ce stage sera de poursuivre les démonstrateurs en Virtual Reality / Augmented Reality réalisé par notre pôle Innovation
Télécom SudParis propose une plaquette en réalité augmentée pour expliquer la formation des ingénieurs généralistes