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Microsoft annonce officiellement l'intégration de Windows 11 dans les Quest de Meta. En décembre, il sera naturellement possible d'envoyer les bureaux de Windows 11 dans un casque
En tant qu’ingénieur en réalité augmentée, vous serez au cœur de notre équipe de développement et vous participerez à la conception, au développement et à l’intégration de solutions innovantes en réalité augmentée.
Dans le cadre de la conception et l’intégration de systèmes sur les tokamak, l’IRFM dispose d’une plateforme utilisant les technologies robotiques et immersives VIPER (Virtual Integration Platform for Engineering and Remote Handling). Elle est liée au Bureau d’Etudes et permet d’analyser les conceptions 3D et leur intégration dans leur environnement. La complexité des environnements et des interventions afférentes requiert la réalisation d’études animées et interactives. Dans ce contexte, l’étudiant sera amené à réaliser des études ayant pour contexte les projets de fusion WEST, ITER et DEMO. Il participera au déploiement opérationnel des technologies de réalité étendue (réalité virtuelle et réalité mixte).
Le dernier modèle Solos AirGo Vision permet d'utiliser le dernier GPT-4o pour dialoguer. On peut également choisir d'autre moteur d'IA mais l'entreprise n'est pas très claire sur l'entrainement spécifique destiné aux lunettes.
Encore un article qui va parler d’IA me direz-vous ! En effet, mais vous devez constater avec moi qu’au-delà du buzzword, l’intelligence artificielle bouscule de plus en plus de domaines depuis quelques années. Les technologies immersives, et en particulier la RA ne sont pas, ne sont pas épargnées et j’en avais déjà parlé à propos des lunettes de réalité augmentée.
Varjo annonce l'intégration de "NVIDIA Omniverse" dans son offre de XR en mettant en particulier en avant le ray tracing hyper réaliste
La présentation des nouveautés de Qualcomm au dernier AWE a été particulièrement interessante. On y voit en particulier un élargissement de l'écosystème, à contre-pied des annonces ultérieur de Apple.
Dans cette présentation de Deb Mayers au dernier AWE 2022, on parle accessibilité dans les technologies immersives. L'approche concrète est particulièrement intéressante et donne des clés sur les développements d'outils.
Un retour sur le "Enterprise Forum 2022" de VR/AR où l'on se rend compte qu'avant d'investir le Metaverse les entreprises se posent des questions de scalabilité et d'adoption de la XR
Blippbuilder l'outil "no code" de Blippar est progressivement intégré dans Teams de Microsoft
Niantic annonce l'acquisition de 8th Wall et sa volonté d'intégrer ses technologies WebXR dans sa plateforme Lightship
Cisco continue l'intégration de la réalité augmentée dans son application Webex en assurant le support des Glass 2 de Google
TeamViewer Frontline intègre le store de SAP et poursuit son integration dans les plateformes professionnelles
AdHawk Microsystems lance un outil de tracking du regard qui fonctionne sans caméra et qui pourrait être intégré dans les prochaines lunettes ou casques de réalité augmentée et de réalité virtuelle
Unity Reflect vous permet maintenant une meilleure intégration entre Unity et Autodesk
8th Wall lance "Inline AR" pour mettre simplement de la réalité augmentée dans les sites internet (WebAR)
Clay AIR va intégrer sa technologies de reconnaissance des mains dans les puces de Qualcomm
Google travaille sur un module pour mettre de la réalité augmentée directement dans le navigateur
L'intégration des compétence RA dans le cas de Williams-Sonoma