4952 shaares
12 results
tagged
main
Des chercheurs de l' University of Illinois Urbana-Champaign ont développé un patch haptique fin et flexible utilisant des actionneurs diélectriques élastomères (DEA) pour améliorer les retours tactiles dans la RV et la RA. Ces actionneurs compacts, d'un diamètre de 6 mm et d'une épaisseur de 1,1 mm, génèrent des sensations variées, de la pression aux vibrations.
Voici un test des dernières lunettes AR de Snap, les Spectacles de 5e génération. L'auteur décrit l'utilisation collaborative de la RA et la précision du suivi des mains. Cependant, des défis persistent, notamment le matériel encombrant, l'autonomie de la batterie et les limitations de traitement. Snap et ses partenaires comme Niantic visent à affiner la technologie, envisageant un avenir où les lunettes AR remplaceraient les téléphones pour l'engagement numérique.
Le SDK XREAL 3.0.0 est maintenance disponible. Il propose une intégration complète avec l'écosystème XR d'Unity, incluant Unity XRI et AR Foundation. Il propose aussi un meilleur suivi des mains et d'images. Attention Nebula n'est plus maintenu !!
Niantic introduit des outils de suivi de mains dans la plateforme 8th Wall et annonce de nombreuses améliorations rapidement.
Une équipe de l'université de Chigago a présenté un système permettant de simuler le toucher sans placer du matériel dans la paume de la main
La simulation du toucher est la prochaine étape pour la diffusion de la réalité augmentée, en particulier dans le domaine du commerce
Le ThinkReality A6 de Lenovo embarque maintenant la technologie Clay AIR de suivi des mains
Clay AIR va intégrer sa technologies de reconnaissance des mains dans les puces de Qualcomm
Le dispositif de Clay AIR pourrait également être utilisé dans la réalité augmentée
Un controleur pour Hololens ?
CaptoGlove une interface d'interaction naturelle pour la réalité augmentée ?
Samsung est en train de préparer le terrain pour ses Galaxy Glass