4151 shaares
85 results
tagged
matériel
Le Magic Leap 1 ne sera bientôt plus supporté par l'entreprise. Si vous êtes un utilisateur, vous avez encore un an pour trouver une solution de rechange
Pour devenir réellement "grand public", les lunettes de réalité augmentée doivent encore évoluer et la technologie des guides d'ondes (waveguides) doivent encore s'améliorer.
L'amélioration des retours haptiques est une condition nécessaire pour rendre les expériences immersives plus réalistes. La question du matériel reste à poser, mais quelques outils et projets prometteurs nous montre déjà des pistes d'évolution.
La seconde partie de l'analyse technique du Vision Pro de Apple qui se concentre davantage que les aspects matériels
Samsung va-t-elle proposer des matériels de réalité augmentée dans les prochains mois ou années ? Certaines informations semblent aller dans ce sens.
Une équipe de la "Ulsan National Institute of Science and Technology" (Corée du Sud) présente les premiers résultats d'une lentille de contact permettant des expériences de réalité augmentée.
Vuzix signe un partenariat avec MACE Virtual Labs pour distribuer ses produits sur le continent américain.
ThirdEye annonce la disponibilité d'un modèle de lunettes de réalité augmentée adaptée au milieu médical, avec une suite logiciel large.
VividQ et Dispelix annonce un partenariat pour produire un dispositif de réalité augmentée pouvant être adaptés sur un casque ou des lunettes.
Une synthèse des nouveautés les plus intéressantes du #CES2023 avec The Ghost Howls
Charlie Fink nous propose dans cet article un résumé de ses tests de matériels de XR sur le CES2023
Niantic mise sur la puce Snapdragon AR2 de Qualcomm pour imaginer une paire de lunettes de réalité augmentée de loisirs. La première application les utilisant pourrait être Pokemon Go
IDTechEx propose un nouveau rapport sur l'évolution du marché de la XR pour 2023. Il est intéressant de voir que la tendance est à la simplicité et à l'utilité (!) pour les usages de la RA !
Malgré les retards et les tests, Microsoft et l'US Army avancent dans les tests d'une version spécifique des hololens destinée aux soldats
Le modèle "Blade 2" de Vuzix est maintenant disponible à la vente. Elles se distinguent du précédent modèle par une nouvelle technologie d'écran.
Google poursuit le développement de son LabXR en rachetant des entreprises comme Raxium
Les Air Glass de l'entreprise chinois Oppo ont été présentées au MWC et vous pouvez en découvrir un test dans cet article
L'entreprise lettone Lightspace Technologies signe un contrat de plus de 2 millions d'euros avec HansaMatrix pour déployer une flotte de casque de réalité augmentée adaptée au domaine médical
XYZ Reality lance son propre casque de réalité augmentée, le Atom, plutôt destiné au secteur de la construction
Dans cette vidéo, Stan Larroque (CEO de Lynx) nous présente les principaux éléments du casque R1.