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Vodafone présentera sur le Mobile World Congress de Barcelonne le HyperRealityHub, dispositif permettant de déporter une partie des calculs des expériences immersives pour la RA. La technologie Snapdragon de Qualcomm y est utilisée. On peut donc imaginer une compatibilité quasi native avec les lunettes utilisant des puces Qualcomm
Dans cette interview, le nouveau CEO de Magic Leap, Ross Rosenberg, revient sur la roadmap de l'entreprise, son positionnement et le nouvel investissement de 590 millions de dollars du fond d'investissement d'Arabie Saoudite
Google semble abandonner complètement sa volonté de poursuivre la création d'un dispositif léger de réalité augmentée en supprimant de nombreux postes dédiés au hardware
Après une récente levée de fond de plus de 100 millions de dollars il y a quelques mois, Rokid léve de nouveau pour mettre en place sa production à grande échelle
Microtube Technologies mets en avant son gant haptique HEXR sur le CES 2024.
Meta poursuit le développement sur ses futures lunettes de réalité augmentée. Si des informations seront disponibles cette année, un modèle devrait prendre plusieurs années pour être développées.
Le nouveau XR-4 de Varjo est disponible. Ses caractéristiques en font actuellement le meilleur casque du marché en terme de vision "passthrough" mais pour un prix de l'ordre de 10000$
Rokid annonce une lévée de fond de plus de 100 millions de dollars pour développer sa gamme de matériel et étendre ses marchés cibles.
Les nouveaux modèles de lunettes "Xreal Air 2" et "Xreal Air 2 Pro AR" seront disponibles d'ici la fin de l'année. Le marché Francais est concerné.
Ross Rosenberg devient le nouveau CEO de Magic Leap
Xpanceo vient de lever 40M$ pour produire des lentilles de réalité augmentée. Ce n'est pas la première entreprise avec cette promesse.
Le Magic Leap 1 ne sera bientôt plus supporté par l'entreprise. Si vous êtes un utilisateur, vous avez encore un an pour trouver une solution de rechange
Pour devenir réellement "grand public", les lunettes de réalité augmentée doivent encore évoluer et la technologie des guides d'ondes (waveguides) doivent encore s'améliorer.
L'amélioration des retours haptiques est une condition nécessaire pour rendre les expériences immersives plus réalistes. La question du matériel reste à poser, mais quelques outils et projets prometteurs nous montre déjà des pistes d'évolution.
La seconde partie de l'analyse technique du Vision Pro de Apple qui se concentre davantage que les aspects matériels
Samsung va-t-elle proposer des matériels de réalité augmentée dans les prochains mois ou années ? Certaines informations semblent aller dans ce sens.
Une équipe de la "Ulsan National Institute of Science and Technology" (Corée du Sud) présente les premiers résultats d'une lentille de contact permettant des expériences de réalité augmentée.
Vuzix signe un partenariat avec MACE Virtual Labs pour distribuer ses produits sur le continent américain.
ThirdEye annonce la disponibilité d'un modèle de lunettes de réalité augmentée adaptée au milieu médical, avec une suite logiciel large.
VividQ et Dispelix annonce un partenariat pour produire un dispositif de réalité augmentée pouvant être adaptés sur un casque ou des lunettes.