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Snapchat ouvre un popup store à Londres dans le grand magasin Selfridges, sut le thème du sport et utilisant toutes les applications de l'entreprise
Les premières utilisations de la réalité augmentée pour le grand public, au début des années 2000, se sont déroulées dans les domaines de la mode et de la beauté. Où en est-on aujourd’hui ? C’est pour répondre à cette question que nous sommes allés échanger avec Sylvain Delteil, general manager Europe de Perfect Corp.
Walmart renforce l'utilisation de la réalité augmentée dans son application mobile et propose encore plus de shopping personnalisé
En Inde, l' "Institute of Fashion Technology" mets au programme de ses étudiants et étudiantes des cours de réalité augmentée. L'objectif est de les sensibiliser à l'utilisation de la technologie pour les essayages virtuels
Google ajoute des fonctionnalités dans ses "AR beauty tools" pour permettre aux marques une meilleure connexion avec les utilisateurs.
La réalité augmentée (RA) gagne du terrain dans de nombreux domaines, y compris dans celui de la mode. En fusionnant technologie et créativité, elle ouvre de nouvelles perspectives pour offrir aux clients une expérience inédite et immersive. Nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec Anne-Sophie Rieg, fondatrice d’une entreprise AmSoFree qui combine mode et réalité augmentée à travers des t-shirts et des sweats animés. Nous la remercions chaleureusement pour le temps qu’elle nous a consacré pour partager son parcours, ses inspirations et les défis qu’elle a dû relever.
Grâce à la réalité augmentée, les tee-shirts et sweats offrent via l’application mobile Amsofree une expérience de mode immersive et unique. En plus de découvrir leur vêtement prendre vie, les utilisateurs peuvent accéder à un lien vidéo, la chanson qui a inspiré le design, une information ludique et pédagogique, ou un message, prendre des photos et/ou vidéos et les partager sur les réseaux sociaux.
L'entreprise Vyking propose un miroir de réalité augmentée destiné à essayer des chaussures, utilisant la technologie développée sur mobile.
Zero10 propose une évolution de son application pour permettre aux créateurs d'utiliser de l'intelligence artificielle pour créer des vêtements.
H&M lance une série de filtres Snapchat en collaboration avec le Institute of Digital Fashion de Londres
La dernière étude de Snap montre que la réalité augmentée reste la technologie immersive la plus efficace pour augmenter le taux de transformation du e-commerce
Un nouveau partenariat vient d'être annoncé entre Vogue et Snap pour proposer une exposition de mode en réalité augmentée
Pinterest lance un service "Try On for Home Decor" pour le moment limité à quelques entreprises, qui permet de faire des essais de mobilier en réalité augmentée
La Maison Berger a présenté une expérience de réalité augmentée collaborative live à travers Instagram le 16 décembre pour l'inauguration de sa nouvelle boutique à Paris. L'expérience sera également disponible sous forme de PLV augmentée dans les autres boutiques.
La Boston Fashion Week vous propose un parcours de découverte en réalité augmentée
Les marques de luxe continuent leur explorations et leurs test des applications de réalité augmentée
L'essayage de vêtement en réalité augmentée devient de plus en plus réaliste et les acquisitions d'entreprises dans le domaine se multiplient
A notre connaissance voici la première "Class Action" menée sur la base de l'utilisation de la réalité augmentée utilisant des données biométriques des utilisateurs sans les prévenir suffisamment.
Les marques Prada et Farfetch lancent un filtre d'essayage de vêtements en réalité augmentée sur Snapchat
C&A a utilisé la réalité augmentée pour proposer un défilé de mode "à la maison" en webAR