4685 shaares
33 results
tagged
monde
Philip Rosedale revient dans cette présentation sur les caractéristiques des mondes virtuels sociaux et comment le design intelligent de ces espaces pouvait appporter des bénéfices dans des tas de domaines.
Au Lightship Summit, Niantic présente quelques nouveautés destinées à améliorer sa plateforme de Metaverse du monde réel
RIFT-AR propose une nouvelle solution de partage géolocalisé de contenu en AR mais, cette fois, en mettant un dose de blockshain dedans
Dans cet article Louis Rosenberg nous rappelle que la réalité augmentée est avant tout une médiation entre la réalité et notre perception. Le contrôle de cette médiation doit devenir un point crucial de nos réflexions d'usage
John Hanke, CEO de Niantic Labs, revient sur sa vision du Metaverse en opposition (parfois un peu artificielle) à Facebook/Meta
Les informations données par Facebook vont bien au dela d'un changement de nom, elles portent toutes les visions de son CEO sur l'évolution des usages
Dans sa dernière intervention, Mark Zuckerberg revient sur la vision du déploiement de la réalité augmentée par Facebook dans un avenir très proche.
Les sculptures mathématiques de Anton Bakker sont accessibles tout au long de l'année 2021 en réalité augmentée
Niantic continue ses acquisitions pour renforcer son outil de base de donnée de réalité augmentée géolocalisée.
ARCore 1.20 généralise l'utilisation des Persistent Cloud Anchors et avance sur son moteur de recherche globale utilisant les Earth Cloud Anchors
Un point sur les projets de Facebook en AR du point de vue de la régulation et de la collecte des données personnelles.
Facebook travaille à l'amélioration de l'audio pour ses futurs casques et lunettes en RA et en RV
Un point assez globale sur l'écosystème des technologies immersives aujourd'hui
Le prochain jeux de Niantic mêlant réalité augmentée et géolocalisation semble donc être une adaptation mobile des "colons de Catane"
Facebook annonce à son tour la création de son ARcloud, jumeau numérique du monde, nommé "Live Maps"
Google recherche des testeurs pour accélérer le déploiement de ces Cloud Anchors et renforcer son propre ARcloud
Que pourrait être le MirroWorld ? Une réponse de Kevin Kelly
Le prochain Minecraft Earth utilisera à fond la r"alité augmentée pour transformer le monde réel. Les "spacial anchors" de Microsoft y trouveront leurs premiers usages de masse
Niantic présente sa vision de la mise en place d'une carte partagée au niveau mondiale pour les expériences de RA, une sorte d'ARcloud pour les jeux
Un point sur les "Spatial Anchor" annoncés avec Hololens 2, piliers de l'ARcloud de Microsoft