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Dans notre série des d’interviews sur le concept du Metaverse, nous sommes heureux de vous proposer aujourd’hui avec Nicolas Perrier, spécialiste de l’innovation en technologies immersives. Nous explorons les croisements profonds entre Metaverse, intelligence artificielle et enjeux géopolitiques contemporains.
Depuis 2022, RA’pro est un acteur de la stratégie européenne du Web 4.0, un terme générique qui regroupe en particulier le développement des technologies immersives (XR) dont la réalité augmentée. C’est dans ce contexte qu’a été lancé le « Virtual Worlds Partnership » par la Commission Européenne. Nous vous proposons donc un petit résumé des épisodes précédents et un appel à contribution pour définir ce que la RA pourrait être dans ce grand plan.
Quelles sont les conséquences de la nouvelle administration américaine sur l'écosystème de la XR en France et en Europe ? Doit-on s'attendre à des contraintes particulières ? Faut-il se préparer ?
Si vous voulez avoir un candidat à l'élection présidentielle US dans votre salon, c'est possible
Le projet Extrapol a augmenté les affiches de la campagne présidentielle de 2017 pour les transformer en média quotidien
Un usage de la réalité augmentée en politique
Le premier usage de la réalité augmentée sur des affiches politiques en France ?
Le Quebec est-il le prochain El Dorado de la réalité augmentée ?
Le Parti libéral du Canada met un peu de réalité augmentée sur se affiches de campagnes
Angela Merkel utilise la réalité augmentée pour sa campagne electorale