4683 shaares
76 results
tagged
rencontre
Revenons sur la place de la réalité augmentée dans le commerce avec plusieurs rencontres sur le salon Tech for Retail 2024. La place de la XR reste étonnamment légère malgré tous les indicateurs de succès.
L’AWE EU 2024 à Vienne cette semaine a montré le visage d’une industrie de la XR européenne et internationale foisonnante d’idées et de nouveautés.
Donc NON la XR n’est non seulement pas en voie de disparition, mais elle est probablement plus active que jamais ; l’AWE EU 2024 avec ses presque 2000 visiteurs, 140 intervenants et 120 exposants en est un bon exemple. Et de façon un peu inattendue (vu les nombreuses annonces récentes sur les nouveaux produits de réalité virtuelle (RV)), l’évènement donnait la part belle à la réalité augmentée (RA) sous toutes ses formes.
Donc NON la XR n’est non seulement pas en voie de disparition, mais elle est probablement plus active que jamais ; l’AWE EU 2024 avec ses presque 2000 visiteurs, 140 intervenants et 120 exposants en est un bon exemple. Et de façon un peu inattendue (vu les nombreuses annonces récentes sur les nouveaux produits de réalité virtuelle (RV)), l’évènement donnait la part belle à la réalité augmentée (RA) sous toutes ses formes.
Match XR is an annual pre-Slush event focusing on the current state of Extended Reality (XR), Spatial Computing, Web3, AI and enabling technologies. Match XR is organized by Helsinki XR Center and Metropolia University of Applied Sciences.
Once a year, the event assembles XR & emerging tech stakeholders, opinion leaders and peers around the globe under the same roof at the vibrant heart of Helsinki to share ideas, demonstrate their solutions and create meaningful connections.
Once a year, the event assembles XR & emerging tech stakeholders, opinion leaders and peers around the globe under the same roof at the vibrant heart of Helsinki to share ideas, demonstrate their solutions and create meaningful connections.
Avec plus de 3 000 participants de 50 pays et 160 intervenants, Le NoCode Summit 2024, qui s’est tenu à Paris les 16 et 17 octobre, a été un beau succès. Pourtant, en tant qu’acteur du monde immersif, j’ai ressenti un manque flagrant : l’absence de technologies immersives comme l’AR et la VR, pourtant essentielles à l’avenir de l’innovation. Retour sur un événement réussi, mais qui a laissé de côté un pan technologique crucial.
Comme tous les ans, le CES de Las Vegas nous a proposé un tour d’horizon des technologies numériques avec une partie dédiée à la famille AR/VR/XR et une étrange catégorie “Metaverse” où on pouvait trouver des entreprises proposant un peu tout et n’importe quoi. Je vous propose donc de revenir sur quelques points intéressants de cette édition et, évidemment, de faire le tour des annonces en réalité augmentée ! Vous trouverez la liste des articles les plus intéressants à la fin.
C’est toujours avec un énorme plaisir que nous retournons chaque année à Vivatech pour nous immerger dans un chaos de propositions innovantes et pour découvrir les tendances qui font bouger en entreprises et les investisseurs. RA’pro est partenaire de l’événement depuis la première édition en 2016 et à chaque fois, nous sommes ravis de découvrir des petites pépites dans le domaine de la réalité augmentée et des technologies immersives.
Pour rencontrer la communauté française de développeurs et pour mieux comprendre l’utilisation des outils de l’entreprise, un meetup dédié se tiendra le 15 février prochain à Paris. Nous sommes allés poser quelques questions à l’organisateur de l’événement Vincent Trastour, fondateur de Flamingo Filter.
Un retour sur le "Enterprise Forum 2022" de VR/AR où l'on se rend compte qu'avant d'investir le Metaverse les entreprises se posent des questions de scalabilité et d'adoption de la XR
Ce fut un grand plaisir de retrouver cette année une édition “normale” de Vivatechnology et de pouvoir échanger avec des entreprises proposant des solutions de réalité augmentée.
Campfire de Niantic va bientôt entrer en phase publique et sera proposer progressivement dans plusieurs régions du monde cet été. Cette application sera le point de rencontre des joueurs des logiciels de Niantic.
Rendez-vous le 31 mars à Museum Connections
A l’heure où tout le monde semble découvrir les mondes virtuels, pardon le Metaverse, RA’pro et France Immersive Learning organisent le 16 mars prochain une rencontre centrée sur les usages de la réalité augmentée dans l’éducation et la formation. Il nous semble en effet intéressant de prendre un peu de hauteur par rapport au bruit médiatique pour mettre en avant des usages concrets et des résultats mesurables, à partir d’outils et de services existants.
Lors de notre RA’telier du 26 mars, Julien Noé nous a présenté son benchmark des fonctionnalités Lidar sur les modèles Iphone 12 Pro et Ipad Pro d’Apple. Sans entrer dans les détails techniques, nous vous proposons un petit résumé de cette rencontre ainsi que la présentation de Julien.
Lors de notre édition du 11 mai, nous avons encore une fois beaucoup parlé des lunettes de réalité augmentée. Le mois dernier à vu passer encore beaucoup d’annonces et même si Mark Zuckerberg lui même nous dit que leur développement est le plus grand défi technique de cette décennie, de nombreuses entreprises se lancent dans l’aventure.
Spatial présente la déclinaison de sa solution sur application mobile
La RA (et la RV) comme solution aux annulations de rencontres et de salons ? Oui c'est possible !
La notion de "privacy" et de données personnes est importante dans les applications XR mais comment les définir et contrôler les données ?
Une synthèse sur l'utilisation de l'holomeeting développé par BNP Paribas Real Estate et Mimesys