4581 shaares
39 results
tagged
social
Voici une très intéressante discussion autour des lunettes de réalité augmentée, enregistrées lors de AWE2024. Les experts discutent des défis techniques actuels, des différences entre les technologies de "pass-through" et de "see-through", et des compromis nécessaires pour rendre ces lunettes acceptables socialement et confortables à porter au quotidien. Ils abordent également les questions de confidentialité, les problèmes liés à la fatigue oculaire, et comment l'intelligence artificielle pourrait améliorer l'expérience utilisateur.
Walmart proposera de la réalité augmentée dans son futur outil de shopping collaboratif "Shop with Friends".
Philip Rosedale revient dans cette présentation sur les caractéristiques des mondes virtuels sociaux et comment le design intelligent de ces espaces pouvait appporter des bénéfices dans des tas de domaines.
Snap est en train de finaliser un produit matériel sous forme de miroir et plutôt dédié aux magasins et aux lieux de sociabilisation. C'est un nouveau pari de développement pour Snap qui montre encore sa capacité d'innovation en intégrant et en ouvrant un nouveau marché pour sa technologie.
Créez votre premier effet en réalité augmentée sur TikTok grâce à "Effect House"
Campfire de Niantic va bientôt entrer en phase publique et sera proposer progressivement dans plusieurs régions du monde cet été. Cette application sera le point de rencontre des joueurs des logiciels de Niantic.
L'application Spotselfie annonce une évolution avec la possibilité d'acquérir des terrains virtuels et d'en partager les revenus publicitaires
Dans cet article Louis Rosenberg nous rappelle que la réalité augmentée est avant tout une médiation entre la réalité et notre perception. Le contrôle de cette médiation doit devenir un point crucial de nos réflexions d'usage
Le centre commercial "SM Megamall" de Manille utilise de la réalité augmentée basée sur des filtres Facebook et Instagram pour les animations de Noël
Les marques Prada et Farfetch lancent un filtre d'essayage de vêtements en réalité augmentée sur Snapchat
Quatrième tentative de lunettes pour Snap avec les Spectacles 4, dont les caractéristiques techniques sont pour le moins limitées.
Spotselfie est un nouveau réseau social qui veut connecter les gens grâce à la réalité augmentée
Huda Kattan revient sur l'utilisation de filtres en réalité augmentée dans les application sociales et pointe les dangers pour les utilisateurs, en particulier les adolescentes et les adolescents
Snap ne renonce pas à sortir une paire de lunettes de réalité augmentée qui permettrait de voir les filtres de l'application
Gowalla revient avec une nouvelle levée de fond et la volonté de s'installer dans le paysage de l'AR cloud en augmentant le mode réel
Octi est une réseau social basé sur la reconnaissance faciale et la réalité augmentée
Un petit tour dans le futur pour comprendre les effets de l'utilisation de la réalité augmentée au quotidien
Dans ce test, l'auteur pose quelques questions intéressantes sur les interations liées aux "mondes augmentés" et à la manière de partager ces mondes
Le thinktank Freedomlab analyse la perception des mondes virtuels et traces quelques pistes pour le futur de leurs usages "sociaux"
Une utilisation originale de la réalité augmentée et de Shazam pour inciter à voter !