4683 shaares
61 results
tagged
sport
La société francaise MICROOLED cloture une nouvelle levée de fonds avec Applied Ventures d'un montant non communiqué. Cette levée servira à développer le marché des lunettes de réalité augmentée pour le sport.
Snapchat propose plusieurs filtres et lens dédiés aux Jeux Olympiques en partenariat avec le CIO
À l’approche des Jeux Olympiques de 2024 à Paris, découvrez une révolution artistique urbaine : « The Olympians », une série de sculptures numériques en réalité augmentée par l’artiste digital innovant Holoman. Ces œuvres, accessibles via une application smartphone gratuite, transforment les rues de Paris en une galerie d’art interactif.
Le dernier modèle Solos AirGo Vision permet d'utiliser le dernier GPT-4o pour dialoguer. On peut également choisir d'autre moteur d'IA mais l'entreprise n'est pas très claire sur l'entrainement spécifique destiné aux lunettes.
La WWE utilise la réalité augmentée depuis des années pour rendre encore plus spectaculaires ces productions. La technologie ajoute une couche de "magie" qui correspond parfaitement au narratif de ce sport.
Dès le 27 mars 2024, Cadence, l’application innovante pour coureurs et cyclistes devient compatible avec ActiveLook de MICROOLED, le leader Européen dans la fabrication des micros-écrans OLED.
La réalité augmentée utilisée pour permettre à des sportifs sourds (voir une équipe) de jouer au football américain. C'est plutôt un dispositif HUD, mais il doit être particulièrement robuste dans ces conditions !
Quelques rumeurs supplémentaires à propos du futur casque de Apple avec une mise en valeur des applications de santé et de sport.
La FFF va proposer une application ludique en réalité augmentée pour la prochaine édition de la coupe de France. Le copyright sur l'Apple Store indique que le développement a été fait par Hootside.
ImagineAR accueille un spécialiste du merchandising sportif pour renforcer sa position dans l'engagement des fans
ARound permet de mettre en place des jeux et opérations multijoueurs à l'échelle d'un stage. Un moyen utilisé pour accroitre l'engagement des fans
Quintar annonce un partenariat avec AT&T pour proposer des expériences de réalité augmentée multi-sports aux fans en utilisant la 5G
Microoled a présenté au CES son nouveau modèle de lunettes à écran déportée Engo-1, sans toutefois avancer une date de sortie officielle.
Samsung lance Dreamground pour proposer des expériences de réalité augmentée "semi-persistantes" (24h) et localisées à certains endroits particuliers. Cette application est une brique de la campagne de promotion des nouveaux modèles 5G de la marque
La première arène de sport en réalité virtuelle dans un espace physique réel est sur le point d'ouvrir. L'entreprise Samos Arena à l'origine de cette plateforme prévoit des championats
La réalité augmentée est de plus en plus présente dans l'expérience sportive avec l'idée de mettre le supporter et le fan au centre.
immersiv.io nous propose quelques exemples d'utilisation de la réalité augmentée dans le sport.
Jason Brown, VP marketing de Champs Sports, revient dans cette interview sur l'utilisation de la réalité augmentée par Snapchat dans une récente campagne de la marque
Le Grand Livre de la Boxe chez Marabout utilise la réalité augmentée pour vous faire changer de monde
Voici la présentation de 5 lunettes pour le sport, utilisant plus ou moins de réalité augmentée