4026 shaares
33 results
tagged
stratégie
Les annonces se multiplient autour de Microsoft et de la volonté de l'entreprise de poursuivre dans la XR. S'il est difficile de comprendre cette stratégie, elle montre que les acteurs du domaine se posent beaucoup de questions
Meta annonce un "léger" ralentissement dans ses investissements dans les technologies immersives. D’après son CEO cela ne change pas la stratégie de l'entreprise mais va permettre de prioriser les projets
La gestion de l'évolution de Hololens chez Microsoft est prise en plusieurs stratégie.
Après la réorganisation de son "lab" vers la XR, Google semble travailler sur la création d'un casque de réalité augmentée "video see through" à l'instar de ses concurrents Meta ou Apple
Une réflexion pertinente que l'approche française des technologies immersives. Peut-on imaginer une stratégie industrielle, solide et pragmatique ?
Dans cette longue interview, John Hanke le CEO de Niantic, revient sur sa vision du développement du Metaverse en lien avec la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Les arguments sont particulièrement intéressants à connaître.
Les technologies immersives sont maintenant des elements indispensables des stratégies touristiques
Un article intéressant sur le développement des wearables comme chevaux de Troie des lunettes de réalité augmentée
Facebook modifie en profondeur son organisation en AR/VR avec quelques consequences immédiates (plutôt en VR)
Une intéressante interview de Steen Strand (Sanp) qui revient sur la stratégie de conception et de vente des Spectacles 3, entre désir de luxe et réalité du marché
Magic Leap considère comme une option stratégique la vente de ses actifs ...
Michael Abrash (chief scientist Facebook) parle du développement de lunettes de réalité augmentée et de la stratégie de Facebook.
Une description de la formation immersive chez Schneider Electric avec de la RA et de la RV. Même si des freins sont encore à lever, les avantages sont mesurables et concret
Une très interessante interview de Bobby Murphy (Snap CTO) sur l'utilisation de la réalité augmentée dans la vision à long terme de Snap
Après les annonces d'Apple à la dernière WWDC au sujet de la réalité augmentée, les développeurs d'application restent dubitatifs même s'ils reconnaissent que les possibilités sont immenses
Il est assez compliqué de suivre la stratégie de Facebook dans le développement de la VR et de l'AR, logiciels et matériels. Par contre il semblerait que les historiques d'Oculus reculent peu à peu ...
Apple continue ses développement dans la réalité augmentée et renforce sa stratégie
Une interview particulièrement intéressante du nouveau CEO de Daqri
Un bon résumé de l'état actuel de la réalité augmentée et de la manière de la mettre en place dans l'entreprise
Une partie de la stratégie de Unity sur la RA et sur le passage par le web