4814 shaares
52 results
tagged
stratégie
Quelles sont les conséquences de la nouvelle administration américaine sur l'écosystème de la XR en France et en Europe ? Doit-on s'attendre à des contraintes particulières ? Faut-il se préparer ?
Le magazine 01net propose un test de la dernière version des lunettes de Snapchat, les Spectacles. L'article explique aussi les ambitions à long terme de l'entreprise
La nouvelle est tombée en septembre, Microsoft a décidé de mettre fin à sa gamme Hololens. Le 31 décembre 2027, le support et les mises à jour logiciels seront terminés. D’ici là, on peut imaginer que les fonctionnalités seront figées et que la préoccupation des utilisateurs sera de trouver comme remplacer ce matériel sans repartir de zéro.
Nous vous proposons quelques pistes dans cet article, d’un simple “plan B” à une remise en question plus poussée de votre stratégie XR.
Nous vous proposons quelques pistes dans cet article, d’un simple “plan B” à une remise en question plus poussée de votre stratégie XR.
Si vous travaillez dans le domaine de la réalité augmentée, ou si vous êtes passionnés par ce domaine, vous attendez comme nous le Graal : une paire de lunettes (vraiment des lunettes) de réalité augmentée (vraiment de la RA) qui soit à la fois abordable et utilisable toute la journée. On attendait la présentation d’un appareil de ce type lors de la Meta Connect 2024 du 25 septembre et, pour être franc, nous ne sommes pas déçus par les promesses du modèle « Orion » !
Dans cette interview de Andrew Bosworth par Matthew Ball, le CTO de Meta revient sur l'évolution de la stratégie de Meta pour les technologies immersives, les difficultés de développement de véritables lunettes de RA et l'importance de l'IA générative
Quelles sont les stratégies de Microsoft et de Google dans le domaine de la XR ? C’est une question que se posent beaucoup de gens du domaine après les différentes annonces de ces derniers jours. Entre le partenariat Google / Magic Leap aux contours des plus flous et Microsoft qui se sépare d’une partie de ses équipes XR tout en affirmant que cela ne change presque rien à ses engagements dans le secteur, on a de quoi rester perplexes.
Encore un article qui va parler d’IA me direz-vous ! En effet, mais vous devez constater avec moi qu’au-delà du buzzword, l’intelligence artificielle bouscule de plus en plus de domaines depuis quelques années. Les technologies immersives, et en particulier la RA ne sont pas, ne sont pas épargnées et j’en avais déjà parlé à propos des lunettes de réalité augmentée.
Rony Abovitz présente sa vision de l'évolution de la réalité augmentée en et particulier des dispositifs légers de vision
Matthew Ball revient dans cet article très complet sur les différents termes qui ont jalonné les développements des technologies immersives. Si les contours de chacun sont souvent assez flous, il y a toujours une intention sur les usages !
Google semble abandonner complètement sa volonté de poursuivre la création d'un dispositif léger de réalité augmentée en supprimant de nombreux postes dédiés au hardware
Dans cet article, Scott Stein revient sur le positionnement d'Apple et sa manière bien particulière d'occuper le terrain des conversations du CES 2024 sans être présent
Snap accélère son développement en Inde en encourageant le développement de sa communauté de développeur dans le pays.
Mojo Vision annonce une nouvelle levée de fonds de 43 millions de dollars pour appuyer sa nouvelle stratégie industrielle vers les micro-LED. Les lentilles de réalité augmentée sont définitivement abandonnées.
La Meta Connect 2023 a eut lieu le 27 septembre dernier et Mark Zuckerberg nous a annoncé plusieurs nouveautés qui, soyons honnêtes, étaient attendues. La présentation s’est beaucoup focalisée sur l’IA et son intégration dans les applications de Meta.
Dans les deux premiers articles de cette série (Naming et Technique et usages et communauté créative) nous sommes restés aussi objectifs que possible sur les différents éléments qui touchent le casque Vision Pro d’Apple, nous allons aborder ici des points un peu plus subjectifs autour de la place du Vision Pro dans le marché et de la stratégie de l’entreprise. Il y a presque autant d’avis que de personnes qui prennent la parole sur ce matériel, donc n’y voyez que notre vision des choses. Si vous pensez différemment, n’hésitez pas à nous l’expliquer en commentaire.
Apple officialise le "Vision Products Group" qui va gérer son casque de RV et peut-être d'autres produits de cette gamme.
Les changements de stratégie de Google sur la réalité augmentée ont eu raison de la patience de Mark Lucovsky
Google se concentre sur la production d'un OS pour les futures lunettes de réalité augmentée en abandonnant son projet matériel hérité du rachat de North.
Take a step back: what's the end goal? In the long term, Apple wants this type of device to become ubiquitous, replacing the phone and laptops. But XR headsets are still very new to most of the population. Showing complex games, an obscure "Metaverse", or intricate business uses is not going to engage new users.
Les annonces se multiplient autour de Microsoft et de la volonté de l'entreprise de poursuivre dans la XR. S'il est difficile de comprendre cette stratégie, elle montre que les acteurs du domaine se posent beaucoup de questions