4229 shaares
41 results
tagged
stratégie
Snap accélère son développement en Inde en encourageant le développement de sa communauté de développeur dans le pays.
Mojo Vision annonce une nouvelle levée de fonds de 43 millions de dollars pour appuyer sa nouvelle stratégie industrielle vers les micro-LED. Les lentilles de réalité augmentée sont définitivement abandonnées.
La Meta Connect 2023 a eut lieu le 27 septembre dernier et Mark Zuckerberg nous a annoncé plusieurs nouveautés qui, soyons honnêtes, étaient attendues. La présentation s’est beaucoup focalisée sur l’IA et son intégration dans les applications de Meta.
Dans les deux premiers articles de cette série (Naming et Technique et usages et communauté créative) nous sommes restés aussi objectifs que possible sur les différents éléments qui touchent le casque Vision Pro d’Apple, nous allons aborder ici des points un peu plus subjectifs autour de la place du Vision Pro dans le marché et de la stratégie de l’entreprise. Il y a presque autant d’avis que de personnes qui prennent la parole sur ce matériel, donc n’y voyez que notre vision des choses. Si vous pensez différemment, n’hésitez pas à nous l’expliquer en commentaire.
Apple officialise le "Vision Products Group" qui va gérer son casque de RV et peut-être d'autres produits de cette gamme.
Les changements de stratégie de Google sur la réalité augmentée ont eu raison de la patience de Mark Lucovsky
Google se concentre sur la production d'un OS pour les futures lunettes de réalité augmentée en abandonnant son projet matériel hérité du rachat de North.
Take a step back: what's the end goal? In the long term, Apple wants this type of device to become ubiquitous, replacing the phone and laptops. But XR headsets are still very new to most of the population. Showing complex games, an obscure "Metaverse", or intricate business uses is not going to engage new users.
Les annonces se multiplient autour de Microsoft et de la volonté de l'entreprise de poursuivre dans la XR. S'il est difficile de comprendre cette stratégie, elle montre que les acteurs du domaine se posent beaucoup de questions
Meta annonce un "léger" ralentissement dans ses investissements dans les technologies immersives. D’après son CEO cela ne change pas la stratégie de l'entreprise mais va permettre de prioriser les projets
La gestion de l'évolution de Hololens chez Microsoft est prise en plusieurs stratégie.
Après la réorganisation de son "lab" vers la XR, Google semble travailler sur la création d'un casque de réalité augmentée "video see through" à l'instar de ses concurrents Meta ou Apple
Une réflexion pertinente que l'approche française des technologies immersives. Peut-on imaginer une stratégie industrielle, solide et pragmatique ?
Dans cette longue interview, John Hanke le CEO de Niantic, revient sur sa vision du développement du Metaverse en lien avec la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Les arguments sont particulièrement intéressants à connaître.
Les technologies immersives sont maintenant des elements indispensables des stratégies touristiques
Un article intéressant sur le développement des wearables comme chevaux de Troie des lunettes de réalité augmentée
Facebook modifie en profondeur son organisation en AR/VR avec quelques consequences immédiates (plutôt en VR)
Une intéressante interview de Steen Strand (Sanp) qui revient sur la stratégie de conception et de vente des Spectacles 3, entre désir de luxe et réalité du marché
Magic Leap considère comme une option stratégique la vente de ses actifs ...
Michael Abrash (chief scientist Facebook) parle du développement de lunettes de réalité augmentée et de la stratégie de Facebook.