4685 shaares
28 results
tagged
technique
Karl Guttag nous propose une exploration en profondeur du dispositif optique des lunettes Orion de Meta. Comme le précise l'auteur, l'entreprise est encore très discrète sur les éléments techniques de cet appareil
Dans la série des lunettes de type "écrans déportés" l'entreprise chinoise Viture a présenté en début d'année son modèle Pro XR. On constate que ce modèle à de nombreux points communs avec les lunettes de XREAL.
Un nouvel article complet de Karl Guttag sur la mise en place du "passthrough" pour les casques de réalité augmentée. En résumé, il y a encore du travail au point de se demander si cette voie technologique est bien la bonne !
Les difficultés de conception et de production rendent le groupe Meta plus prudent dans le développement de sa gamme XR
Le 5 juin dernier, Apple a officialisé son entrée dans le monde des matériels immersifs en annonçant son casque Vision Pro lors de la WWDC 2023. Présenté comme un outil de réalité augmentée, il convenait de prendre un peu de temps pour réfléchir à cette annonce et pour décrypter (humblement) la stratégie de l’entreprise dans ce domaine déjà bien peuplé.
La seconde partie de l'analyse technique du Vision Pro de Apple qui se concentre davantage que les aspects matériels
Une analyse technique du vision pro de Apple
Quelques caractéristiques de la paire de lunettes de réalité augmentée présentée par Xiaomi au dernier MWC de Barcelone.
Un point sur les outils développés par Meta pour construire des expériences de réalité augmentée
Après une heure de discussion lors de la dernière conférence sur le thème du Metaverse au SATIS 2022, nous avons pris un peu plus de temps pour discuter avec l’un des speakers, Thomas Boggini. Nous abordons ici les fondements technologiques qui sont nécessaire au développement du Metaverse et les (multiples) contraintes qui proviennent des limitations des dispositifs actuels.
Une exploration très précise du prototype des Lumus Maximus par Karl Guttag. Des caractéristiques impressionnantes mais pas de prix annoncé
Un exemple de stratégie d'utilisation des technologies immersive dans l'éducation et la formation des jeunes
Un bon résumé des éléments essentiels pour comprendre la réalité augmentée par le web, le WebAR
Les Hololens 2 de Microsoft soufrent de quelques problèmes d'affichage, peut être lié à la monté en résolution des écrans.
Un essai du dernier ThinkReality A6 avec une impression finale assez négative
Si vous vous demandez ce qu'il y a dans la dernière mise à jour d'ARcore de Google
Une première comparaison technique du prototype DK-Vision de Lumus
L'utilisation de la réalité augmentée en industrie pharmaceutique avec la solution Pharmaview de Korsch
Karl Guttag nous propose une analyse sans concession des lunettes de Magic Leap
Un point sur la dernière démonstration de Magic Leap et sur les questions qu'elle soulève