4148 shaares
190 results
tagged
technologie
Pour devenir réellement "grand public", les lunettes de réalité augmentée doivent encore évoluer et la technologie des guides d'ondes (waveguides) doivent encore s'améliorer.
Atomic Digital Design nous livre sa vision de l'évolution de la réalité augmentée. On constate encore une fois que les différents réseaux sociaux sont les premiers ambassadeurs de cette technologies.
Christoph Runde, directeur du Virtual Dimension Center, nous parle de la XR en Allemagne et en Europe. Il revient en particulier sur l'importance de se tenir au courant des expérimentations passées pour mieux préparer l'avenir
Le nouveau rachat d'Apple est probablement le signe de la disparition des produits de Mira. Rien n'indique que cette technologie sera reprise dans l'entreprise
Avi Bar-Zeev revient sur les différents problèmes du développement d'une paire de lunettes de réalité augmentée, ainsi que sur les possibles usages.
Si la technologie des MicroLED est prometteuse, elle reste encore complexe et onéreuse à mettre en oeuvre.
Une présentation de Lark Optics (UK) et sa technologie de projection sur la rétine. L'entreprise recherche des fonds pour produire son premier prototype de lunettes de réalité augmentée
Une description avec rapide de la technologie NeRF (Neural Radiance Fields) qui pourrait faciliter la mise à disposition de scènes photoréalistes pour la VR et l'AR
VividQ et Dispelix annonce un partenariat pour produire un dispositif de réalité augmentée pouvant être adaptés sur un casque ou des lunettes.
L'achat récent de Luxexcel par Meta montre un fois de plus que la réalité augmentée est au coeur de la stratégie de l'entreprise américaine. La maitrise de la fabrication des lentilles pourrait donner à Meta un avantage crucial dans la conquête du marché.
Charlie Fink nous propose dans cet article un résumé de ses tests de matériels de XR sur le CES2023
L'entreprise Ant Reality présente 3 modèles de lunettes de réalité augmentée (Crossfire) dont un proposant un champs de vision de 120°
Lumus présente au CES2023 le dernier modèle de ses optiques pour lunettes de RA, plus légère que le modèle Maximus et donnant un champ de vision de 50°
Luxexcel passe dans le giron de Meta et y apporte ses technologies de lentilles à l'entreprise
Oculus résume les technologies utilisées dans leur vision de la réalité mixte et détaille le fonctionnement des casques Quest 2 et Quest Pro
Kura s'associe à Micledi pour le développement des ses lunettes de réalité augmentée.
La place croissante des technologies immersives en générale et de la réalité augmentée en particulier dans le secteur des médias ne va pas sans poser de profondes questions éthiques.
Un article qui rappelle le problème de l’accommodation dans les lunettes de réalité augmentée et donne quelques pistes de solutions
Qualcomm annonce la mise en place de son Extended Reality (XR) Labs pour renforcer sa R&D sur le continent
Un retour à quelques définitions simples pour mieux comprendre les termes à la mode des technologies immersives