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Niantic propose maintenant dans l'application Scaniverse tous les outils pour réaliser facilement des prises de vues 3D traitées par Gaussian Splatting et ensuite les intégrer dans Niantic Studio
La technologie du "gaussian splatting" arrive dans l'outil de création Niantic Studio.
Décidément, nous parlons beaucoup de lunettes de réalité augmentée ici, et encore depuis un peu plus d’un an et les annonces de Meta lors de la dernière Meta Connect. Il est clair que le sujet excite beaucoup les grandes entreprises du numérique car, en conjonction avec l’IA générative, ce matériel pourrait bien devenir le successeur de notre smartphone. Lors de la dernière édition de l’AWE une table ronde particulièrement intéressante était dédié à ce sujet. C’est le moment de vous en faire un petit résumé et de vous inviter à la regarder.
Voici une très intéressante discussion autour des lunettes de réalité augmentée, enregistrées lors de AWE2024. Les experts discutent des défis techniques actuels, des différences entre les technologies de "pass-through" et de "see-through", et des compromis nécessaires pour rendre ces lunettes acceptables socialement et confortables à porter au quotidien. Ils abordent également les questions de confidentialité, les problèmes liés à la fatigue oculaire, et comment l'intelligence artificielle pourrait améliorer l'expérience utilisateur.
Un article en deux parties qui va vous aider à faire le point sur les lunettes de RA qui sont en devenir. Il reste beaucoup de challenges à relever avant de les voir arriver massivement sur le marché
Gracia AI, fondée en 2023, annonce une levée de fond de plus d'un million de dollars. L'entreprise propose un outil pour la création simplifiée de vidéo volumétrique à partir de caméra 2D
Vuzix décroche un contrat avec le département de la défense américain, dont l'objectif est le développement d'une technologie de réalité augmentée pour les pilotes
Une équipe de la Stanford University présente un nouveau concept de lunettes de réalité augmentée. La technologie de guide d'ondes mise en avant se veut plus légère et plus lumineuse.
Une visite complète des laboratoires de XPANCEO et une description de l'état actuel de la réalité de leurs lentilles de contact augmentée. Si le planning est tenu, le produit sera disponible en 2026.
Dans cet article, Karl Guitag revient sur les lunettes de RA qu'il a pu tester sur le CES2024 et sur plusieurs autres constructeurs. Cette synthèse et la vidéo qui l'accompagne est un excellent moyen de vous mettre à jour dans le domaine
Cet article de lenslist revient sur les miroirs utilisant la RA, leurs usages et leurs avantages. Si la pratique n'est pas nouvelle, un miroir RA est aujourd'hui très facile à installer et à opérer
Les Air Glass 3 de OPPO présentées au MWC 2024 pèse 50g et pourront utiliser un assistant intelligent pour interagir avec l'utilisateur. Cette fonctionnalité sera assurée grâce à un couplage avec un téléphone de la marque. Pour le moment, pas de date de sortie ni de prix.
C’est avec un grand plaisir que nous sommes allés discuter avec Xavier Bonjour, responsable Marketing et Partenariats de la société MICROOLED. L’entreprise, que vous connaissez peut-être pour son activité de fabrication d’écrans OLED, propose aussi depuis quelques années, des modèles de lunettes connectées, la gamme ActiveLook. Dans cet entretien, Xavier nous offre un aperçu de l’activité de Microoled et revient sur sa vision sur la stratégie choisie pour faire rentrer la réalité augmentée dans le quotidien du public.
Les rumeurs d'une paire de lunettes de réalité augmentée de Meta ont été lancées. Elles commenceraient à être disponibles en 2024. Aucune conforamtion pour le moment
L'analyse de Karl Guttag sur les annonces de Humane AI et en particulier sur les points techniques de projection. Le constat est assez pessimiste sur la réalité du produit
Les technologies micro-LEDs et micro-OLEDs sont sur le point d'améliorer considérablement les performances de dispositifs de réalité augmentée.
Samsung n'abandonne pas le marché de la lunette connectée même si le développement semble assez lent.
Vuzix présente sa technology "Incognito" qui permet de diminuer la lisibilité externe des informations présentée sur les lunettes. Cette technologie augmentée la sécurité de ces outils.
L'entreprise francaise Prophesee lance sa puce GenX320 qui permet une captation visuelle ultra-rapide pour une très faible consommation d'énergie. Elle est en particulier destinée aux casques de réalité augmentée (ou de VR)
Un nouvel article complet de Karl Guttag sur la mise en place du "passthrough" pour les casques de réalité augmentée. En résumé, il y a encore du travail au point de se demander si cette voie technologique est bien la bonne !