4653 shaares
104 results
tagged
test
Nous recherchons un stagiaire H/F pour rejoindre notre équipe iR.Ce stage se déroulera à l’entreprise INTIREALITY pour la filière Industrie, et certains tests seront effectués au laboratoire IMVIA. Le stage se déroule dans le cadre d’un projet global de réalité augmentée de haute précision. Ce projet vise à étudier l’implémentation de dispositifs de réalité augmentée pour les opérateurs de manufacture afin de les guider dans leurs tâches de manutention ou de production.
Les lunettes Orion de Meta viennent d'être présentées et suscitent beaucoup d'attente de la part du secteur. Le modèle n'est pas encore destiné au grand public, mais à des partenaires pour tester les usages possibles.
Macworld nous propose une revue complète de l'Apple Vision Pro avec des points forts et les éléments à améliorer
La compagnie chisoise Hainan Airlines propose sur certaines lignes des lunettes Rokid à ses passagers. Cela reste une opération de communication pour le Nouvel An chinois mais pourrait donner des idées.
Mashable nous propose une revue des dernières lunettes RayNeo Air 2 XR. Disponibles pour moins de 400$ elles semblent avoir une finition assez légère et ne comportent pas de batterie interne.
Petit à petit, Meta avance dans la conception de véritables lunettes de réalité augmentée. Le projet Nazare devrait se matérialiser cette année avec une première phase de test
Meta poursuit le développement sur ses futures lunettes de réalité augmentée. Si des informations seront disponibles cette année, un modèle devrait prendre plusieurs années pour être développées.
Un article qui décrit de manière assez précise et complète l'utilisation des lunettes Air 2 de XREAL. Le bilan est assez mitigé
Un test très complet des dernières Ray-Ban Meta Smart Glasses qui ne sont pas des lunettes de réalité augmentée mais qui s'en rapproche
Les premières versions des lunettes de RA de Meta seront plutôt destinées à faire des tests
Une description très complète du nouveau modèle de lunettes de la marque chinoise INMO, le Air 2.
Apple has put conditions in place for long-term success, but what that success will look like is a bit of a mystery. That’s just how new computing platforms work: everyone knew that constant connectivity and information access would be hallmarks of smartphones, but nobody predicted that shared narcissism and unlicensed taxis would be killer apps.
Overall, I’m hesitant to make any broad claims about whether Apple Vision Pro is going to fulfill Apple’s claims about the onset of spatial computing. I’ve had far too little time with it and it’s not even completed — Apple is still working on things like the light shroud and definitely on many software aspects.
S’il me semble évident que l’Apple Vision Pro n’est pas encore un produit conçu pour tous, les bases qu’il pose m’intriguent. Dans 5 ans, quand Apple aura simplifié l’accès à cette technologie, l’Apple Vision Pro pourra-t-il devenir un ordinateur comme un autre ? Après tout, pourquoi acheter un écran collé à un clavier, une télé ou un smartphone quand on peut avoir un produit capable de servir à tout. Apple a tué l’iPod avec l’iPhone, peut-il tuer le Mac avec sa future gamme Vision ?
In many ways, Vision Pro and visionOS are the culmination of years of AR and VR features that have gradually made their way to the iPhone since ARKit’s introduction in 2017. Apple says that the iPhone is already the largest AR platform in the world, and visionOS takes advantage of many of those features.
I just walked out of a long demo session with Apple’s new $3,499 Vision Pro headset, which the company announced at WWDC 2023 as “the world’s most advanced consumer electronics device.” It’s... a really really nice VR headset with impressive displays and video passthrough. And I mean incredibly impressive displays and video passthrough: I was happily using my phone to take notes while wearing the Vision Pro, something no other headset can realistically allow.
After spending 30 minutes with the Vision Pro, my reaction is more tempered than that excitable attendee. It's undoubtedly the best mixed reality (VR/AR) experience I've had yet, delivering an unparalleled sense of immersion, with displays sharp enough to read text on websites, plus an intuitive gesture-based user interface. And yet, it's still just a VR headset, with many of the issues endemic to the entire category.
Quelques nouvelles et un essai du système Holokit X qui transforme votre Iphone en dispositif de réalité augmentée pour le jeux et la découverte.
Un test des Nreal Air glasses qui révèle toutes les lacunes de ce modèle de lunettes. Sans facilité d'installation, sans contenu vraiment intéressant, le dernier modèle de Nreal va devoir faire des efforts pour convaincre !
Charlie Fink nous propose dans cet article un résumé de ses tests de matériels de XR sur le CES2023