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OMG est une application de réalité augmentée développée par Olecio pour explorer son environnement est y trouver des idées de métiers. Un usage innovant dans le secteur de l'orientation !
Cette review vous propose une synthèse des usages et de résultats de l'utilisation des technologies immersives dans le domaine de la santé. Même si elle n'est pas dédiée spécifiquement à la réalité augmentée, elle vous permettra de mieux comprendre le paysage globale des usages.
Atomic Digital Design nous livre sa vision de l'évolution de la réalité augmentée. On constate encore une fois que les différents réseaux sociaux sont les premiers ambassadeurs de cette technologies.
Les premières versions des lunettes de RA de Meta seront plutôt destinées à faire des tests
Les chiffres publiés par le WSJ montrent que les lunettes Ray-Ban de Meta ne sont pas vraiment utilisées et cumulent les problèmes. Encore une fois, l'utilité de ce matériel n'est pas claire pour les utilisateurs.
Nous avons vu dans l’article précédemment les spécifications techniques du casque Vision Pro et les possibles significations de l’utilisation du terme “spatial computing”. Jetons un œil maintenant aux usages et services proposés ainsi qu’à la place des développeurs et des créateurs dans le futur écosystème. Retrouvez toutes les sources pertinentes à la fin du premier article.
Dans cette 3ème partie de son analyse du casque Vision Pro de Apple, l'auteur se focalise sur les usages présentés lors de la dernière WWDC
Les casques sont-ils sains pour les enfants ? En particulier, sont-ils dangereux pour la vision ? A priori non même si d'autres problèmes peuvent survenir.
This perspective highlights why many previous AR and VR purported use cases have been of low value. VR meetings with avatars in pretty rooms do not provide information that is obviously more useful to those in the meetings that might arise from a Zoom call. AR glasses that provide text notifications as you walk around are increasing your cognitive load rather than decreasing it.
N'en déplaise aux experts, il y a une limite à ce que les utilisateurs peuvent accepter en termes d'innovation d'usages, Apple l'a très bien intégré avec son Vision Pro, qui est une passerelle entre nos usages actuels et les possibilités complètes du metavers.
La réalité augmentée est aujourd'hui très utilisée dans le domaine de la santé. Retrouvez quelques exemples pertinents dans cet article.
Christoph Runde, directeur du Virtual Dimension Center, nous parle de la XR en Allemagne et en Europe. Il revient en particulier sur l'importance de se tenir au courant des expérimentations passées pour mieux préparer l'avenir
Avi Bar-Zeev revient sur les différents problèmes du développement d'une paire de lunettes de réalité augmentée, ainsi que sur les possibles usages.
C’est avec un grand plaisir que nous sommes allez rencontrer Adrien Carta pour parler de la création de la marque Augmenty qui va fédérer l’ensemble des activités dans les technologies immersives de l’entreprise Kalank. Nous avions déjà rencontré Adrien en 2018, juste après la création de Kalank. Depuis cette date, les projets se sont enchainés, à la fois en AR, en VR et dans les jeux vidéos.
Discussion avec Marina Poliak (Vice President Research & Development de Eyejets) sur le développement des lunettes EyeVis 1 dans le cours de l'année 2024.
EY Fabernovel nous propose quelques illustration des usages possibles de la réalité augmentée pour changer la manière de voir les objets et leur moyen de fabrication
Quelques informations de plus sur un éventuel casque XR de Apple avec peut être quelques utilisations possible comme un FaceTime augmenté.
Un test des Nreal Air glasses qui révèle toutes les lacunes de ce modèle de lunettes. Sans facilité d'installation, sans contenu vraiment intéressant, le dernier modèle de Nreal va devoir faire des efforts pour convaincre !
Un article qui nous rappelle l'importance de la réalité augmentée dans l'e secteur manufacturier avec des exemples concrets
Philippe Font, CEO de Real Illusions, revient sur les atouts de la réalité augmentée dans le secteur touristiques et sur les bonnes pratiques pour une utilisation réussie