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L' European Agency for Safety and Health at Work publie une synthèse particulièrement intéressante sur les bénéfices et les risques de l'utilisation de la XR pour l'utilisateur professionnel.
La dernière enquête du ConsumerLab d'Ericsson nous donne quelques pistes d'évolutions possible pour la RA, afin de se caler sur les attentes des utilisateurs et utilisatrices.
Les premières utilisations de la réalité augmentée pour le grand public, au début des années 2000, se sont déroulées dans les domaines de la mode et de la beauté. Où en est-on aujourd’hui ? C’est pour répondre à cette question que nous sommes allés échanger avec Sylvain Delteil, general manager Europe de Perfect Corp.
RealWear a présenté au CES2023 son nouveau modèle Navigator 520 qui est une évolution du modèle précédent avec un écran HD et une compatibilité avec des outils logiciels comme Teams ou Zoom
Une vision intéressante de la différence RA/RV du point de vue de l'utilisation et non de la technologie
Dans notre série de discussion autour du concept de Metaverse, Marine est allée interroger Michael Stora, directeur-fondateur de l’Ecole des Héros, sur le lien entre avatars et utilisateurs que nous avons déjà abordé avec Liudmila Bredikhina. Michael Stora, psychologue de formation, s’intéresse depuis longtemps aux univers virtuels, qu’ils passent par des jeux en ligne, des communautés ou des mondes virtuels. Dans cette discussion, il nous parle de ses expériences menées en particuliers dans Second Life et de ce qu’elles peuvent nous apprendre sur le développement du Metaverse qu’on envisage aujourd’hui.
Une étude de l'université de Bath montre que l'UX dans les expériences de réalité augmentée doit prendre en compte l'âge des utilisateurs et qu'aujour'dui ce n'est pas le cas.
Facebook lance une grande campagne de protection des droits de ses usagers en particulier dans les secteurs RA/RV.
Une petite étude (10 personnes) mais très précise sur la perception de la réalité augmentée dans l'acte d'achat
La construction de communautés de créateurs en AR grâce à des outils comme Spark AR permet maintenant une réel entrée de ces média dans l'ère du User Generated content
Les HoloLens 2 de Microsoft sont maintenant disponibles à la vente sur le site du constructeur et chez ses partenaires distributeurs
L'application IKEA place évolue mais reste distincte de l'application de m-commerce de la marque
Un peu de réalité augmentée dans les stories de Facebook, histoire de les mettre à niveau et d'inciter les utilisateurs à s'en servir !
La réalité augmentée et toutes ses utilisations possible dans l'industrie pour préparer le futur proche
La VR et la RA prennent de plus en plus de place au CES
Les premières paires d'Hololens en "developement edition" seront expédiées le 30 mars
Un article sur l'utilisation de la RA dans l'automobile du point de vue de l'utilisateur
Metaio vous propose une nouvelle vision de l'interaction pour la réalité augmentée
Où l'on reparle de l'expérience utilisateur dans les application de réalité augmentée
Vida, un réseau mobile de partage de photos chinois utilise la réalité augmentée pour augmenter sa part de marche