4945 shaares
8 results
tagged
visionOS
Au cours de la WWDC, Apple a annoncé plusieurs évolutions de VisionOS qui seront disponibles en septembre.
Le moteur Godot est maintenant utilisable sur le Vision Pro d'Apple. Il va permettre aux développeurs d'utiliser un outil open source pour leurs créations.
Le WebXR arrive petit à petit dans VisionOS et donc sur Vision Pro. Pour le moment le WebAR n'est toujours pas disponible.
Les nouveautés annoncées à la conférence #WWDC concerne en particulier VisionOS 2 pour les développeurs "entreprise", comme l'accés au flux caméra ou la lecture directe des codes barres (et QR codes).
Juste avant la date officielle de lancement du nouveau casque d’Apple le Vision Pro, dont nous avons déjà parlé ici, nous sommes allés rencontrer. Moustoifa Moumini, un développeur polyvalent spécialisé dans les environnements Apple. Moustoifa a développé une application dédiée au casque, NFTVisionAR, et nous avons voulu en savoir plus sur le processus de développement et sa vision du positionnement de l’entreprise dans l’écosystème de la XR.
La communauté du développement iOS semble assez prudente sur l'intérêt du casque Vision Pro.
Même si le support de WebXR par le Vision ne fait pas de doute, il reste le problème du support de OpenXR qui devient un standard de plus en plus diffusé dans le milieu de la XR
Quelques informations utiles pour les futurs développeurs sur VisionOS