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Tu auras pour mission de travailler sur le côté ludique des Ecoles, des expériences immersives et innovantes. Tu vas aussi travailler sur tout ce qui est jeux de société et jeux de vidéo en général, en utilisant la technologie de réalité virtuelle et en intégrant des fonctionnalités d’intelligence artificielle pour créer des expériences de jeu plus dynamiques et réactives
Les premières utilisations de la réalité augmentée pour le grand public, au début des années 2000, se sont déroulées dans les domaines de la mode et de la beauté. Où en est-on aujourd’hui ? C’est pour répondre à cette question que nous sommes allés échanger avec Sylvain Delteil, general manager Europe de Perfect Corp.
En collaboration avec l’autre doctorant(e) recruté(e) sur le projet SAAVOIR, l’objectif scientifique de cette thèse est donc l’exploration de la puissance des LLM et des IA génératives pour faciliter ou accompagner la réalisation des deux tâches principales qui constituent le cœur d’une formation immersive : la scénarisation pédagogique de l’activité et l’accompagnement utilisateur.
L’Ingénieur.e conduira les recherches expérimentales et contribuera à identifier et proposer les dispositifs des mesures comportementales (oculométrie, capture de mouvements 3D…) et/ou physiologiques (activité électrodermale, cardiaque, cérébrale…) dans des expériences collaboratives en réalité virtuelle.
Le Holocaust Museum de Los Angeles présente une nouvelle application en réalité augmentée destinée au public du musée.
Les choses commencent à se préciser chez Meta à propos des lunettes de RA qui devraient être présentées en septembre prochain au cours de Meta Connect 2024
LS Group nous présente leurs tests du Apple Vision Pro et les usages potentiels dans un environnement professionnel
Le dernier modèle Solos AirGo Vision permet d'utiliser le dernier GPT-4o pour dialoguer. On peut également choisir d'autre moteur d'IA mais l'entreprise n'est pas très claire sur l'entrainement spécifique destiné aux lunettes.
7-Eleven lance un jeu en réalité augmentée sur Instagram pour fêter son 40ème anniversaire
MediView XR vient d'annoncer le premier usage clinique de son dispositif OmnifyXR développé avec GE HealthCare. L'outil permet à un chirurgien de visualiser plusieurs flux vidéos dans un Hololens 2.
David Lumb, journaliste à CNET, vous propose un résumé de AWE 2024.
La Direction Générale des Entreprises, en association avec Bpi France, organise un webinaire de présentation de l’appel à projets « Technologies innovantes des univers virtuels immersifs » mardi 9 juillet à 10h30.
We cordially invite you to contribute and join us at the 21st EuroXR International Conference - EuroXR 2024. The European Association for eXtended Reality (EuroXR) the ultimate gathering for Virtual Reality (VR), Augmented Reality (AR), and Mixed Reality (MR). This year, the conference is co-organized by the Institute of Communication and Computer System (ICCS) of the National Technical University of Athens (NTUA) and will take place in Athens, Greece, from November 27th to 29th, 2024.
L'AFXR est heureuse de vous convier à son premier webinaire post COVID et sous le signe de sa nouvelle promesse : faire émerger des synergies entre les acteurs scientifiques, professionnels, ainsi que ceux de la formation, afin de soutenir un développement pérenne du domaine de la réalité étendue (XR).
Distance Technologies présente à AWE 2024 une technologie permettant de proposer des expériences de réalité mixte sans lunettes, à partir de toutes surfaces transparences
Bertrandt recherche des talents passionnés par l’innovation pour participer au développement des technologies de demain. Au sein d’une équipe jeune et dynamique, vous intégrez le service digital sous la responsabilité du Lead Developer et du Responsable d’activité Digital pour accompagner le développement de l’activité dans le domaine de la Réalité Augmentée.
Votre mission consiste à accompagner le développement au sein du département du Style des nouveaux outils de réalité virtuelle (Unreal) ou de créativité (intelligence artificielle – Stable Diffusion).
Eastman Chemical Group et Ceres Holographics présente un pare-brise augmenté basé sur de la projection. Le produit sera destiné à être intégré aux véhicules
Les investisseurs sont devenus très prudents avec les produits et les services du "Metaverse". Si certaines entreprises arrivent à continuer leur développement, c'est au prix d'une démonstration clair de leur valeur ajoutée
Ce poste s’inscrit dans le projet TRUENESS financé par le CNRS Innovation associant plusieurs laboratoires CNRS/Université Aix-Marseille (Laboratoire Informatique et Système, Laboratoire Parole et Langage, Institut des Sciences du Mouvement). Le projet TRUENESS (« Théâtre-forum viRtuel poUr luttEr coNtre lES diScriminations ») vise à développer un environnement de réalité virtuelle simulant un « théâtre-forum » utilisé pour lutter contre les discriminations sociales (genrées et ethniques).