4819 shaares
70 results
tagged
Facebook
Zuckerberg went on to suggest there's a "real philosophical difference" between Apple's vision for AR/VR and his. He claimed Meta wants to deliver "fundamentally social" headsets at prices most people can afford that focus on "being active and doing things", while Apple instead pitched "a person sitting on a couch by themself". He admits Apple's approach "could be the vision of the future of computing" but said "it’s not the one that I want".
Meta annonce l'arrivée de la réalité augmentée dans les Reals et dans les Stories grâce à un système de filtres. Loin d'être révolutionnaire, cela permet à l'entreprise de s'aligner sur les fonctionnalités de ses concurrents comme Snap ou Tik Tok
Meta annonce un "léger" ralentissement dans ses investissements dans les technologies immersives. D’après son CEO cela ne change pas la stratégie de l'entreprise mais va permettre de prioriser les projets
Meta a toujours pour objectif de développer des lunettes de réalité augmentée accompagnées d'un écosystème complet de service. Le chemin reste cependant encore long avant d'arriver à un matériel grand public.
Le centre commercial "SM Megamall" de Manille utilise de la réalité augmentée basée sur des filtres Facebook et Instagram pour les animations de Noël
Les informations données par Facebook vont bien au dela d'un changement de nom, elles portent toutes les visions de son CEO sur l'évolution des usages
L'entreprise annonce une vague de recrutement en Europe pour développer son Metaverse. Il est possible que la partie réalité augmentée soit également en phase de récrutement
L'entreprise annonce la création du consortium Ego4D destiné à étudier les interactions du point de vue de la personne pour mettre au point une IA "comprenant" les monde réel. Une étape indispensable dans la mise en place de l'usage massif des lunettes de réalité augmenté
Un test des lunettes Stories de Ray-ban/Facebook ou le testeur se demande à quoi elles peuvent bien servir ...
Un point de vue complet sur les lunettes intelligente proposées par Facebook et Ray-Ban. Ce n'est pas de la réalité augmentée mais on peut imaginer que ces objets sont une étape.
La première version des lunettes "Ray-Ban Stories" de Ray-Ban / Facebook sera présentée aujourd'hui avec assez peu d'innovation. Pas d'écran, donc pas de réalité augmentée. On ne peut s'empêcher de penser aux "Spectacles" de Snap.
Epilogue pour Daqri qui voit ses brevets rachetés par Facebook. Peu de chance de les voir utilisés mais plutôt mis dans un placard blindé à disposition des avocats
Un manuel d'utilisation (datant de 2020) est apparu sur le site de la FCC et, même s'il ne nous apprend rien, cela nous rappelle que Facebook continue le travail sur le projet ARIA
Le patron de Facebook revient sur la création du Metaverse, sur sa vision de sa mise en place avec en particulier les espaces communs
Un article très intéressant sur ce que "pourrait" être l'évolution des services de Facebook dans la XR pour les 10 ans à venir. Le coeur du problème reste toujours la monétisation et, finalement, qui paye quoi.
L'annonce de Facebook sur la mise en place d'un outil de publicité dans les jeux en VR fait réagir l''écosystème.
L'éthique reste un point crucial pour le développement des technologies immersives au quotidien. Facebook et son projet ARIA reste assez ambigu sur le sujet.
Dans sa dernière intervention, Mark Zuckerberg revient sur la vision du déploiement de la réalité augmentée par Facebook dans un avenir très proche.
Castorama augmente une partie de ses documents papiers pour faciliter les choix de ses clients
Facebook propose une nouvelle série de cours sur la prise en main et la maitrise de Spark AR