4824 shaares
670 results
tagged
lunettes
Vuzix a commencé à expédier les XanderGlasses, une version OEM des Vuzix Shield, conçues pour aider les personnes malentendantes. L'appareil affiche des sous-titres en temps réel des conversations en personne directement dans le champ de vision du porteur, éliminant le besoin de smartphones ou de connexion Internet.
Les lunettes "Mijia Smart Audio Glasses 2" de Xiaomi sont maintenant disponibles. Plus fine et plus légère que la version précédente datant de 2023, ce modèle est avant tout destiné à écouter de la musique et permet d'enregistrer des notes audios.
Google vient de présenter son possible futur modèle de lunettes connectées. Si elles ont un écran, peu de caractéristiques sont disponibles. On peut cependant se douter que l'arrivée de AndroidXR n'est pas étranger à cette présentation.
Vuzix a annoncé une commande supplémentaire de 500 000 dollars de lunettes intelligentes de la part d'Augmex, un fournisseur de solutions améliorant la productivité grâce à la technologie de réalité augmentée. Cette commande fait suite à une précédente en décembre 2024, renforçant leur partenariat visant à regrouper le matériel Vuzix avec les logiciels Augmex pour les clients de la chaîne d'approvisionnement au Royaume-Uni et en Europe.
Voici un test complet des lunettes RayNeo Air 3S disponibles aujourd'hui un excellent rapport qualité-prix à 269 $, Légères (76g) et confortables, elles sont décrites comme idéales pour une utilisation prolongée. Une connexion filaire USB-C assure la compatibilité avec les téléphones, PC et consoles.
Bloomberg rapporte que Meta développerait une version haut de gamme de ses lunettes intelligentes Ray-Ban Meta, nom de code Hypernova, avec un écran intégré pour les applications et les photos, contrôlé par des gestes de la main et un bracelet.
Hypernova aura un prix entre 1 300 et 1 400 dollars, pour un lancement fin 2025. Aucun magasin d'application ne semble prévue, réduisant les capacités des lunettes à afficher des messages et des photos.
Hypernova aura un prix entre 1 300 et 1 400 dollars, pour un lancement fin 2025. Aucun magasin d'application ne semble prévue, réduisant les capacités des lunettes à afficher des messages et des photos.
Strolll, une startup de logiciels de neurorééducation basée à Stafford, a obtenu un financement de série A de 12,2 millions d'euros dirigé par IW Capital. L'entreprise utilise des lunettes de réalité augmentée pour fournir des solutions thérapeutiques numériques pour les troubles neurologiques tels que la maladie de Parkinson, les accidents vasculaires cérébraux et la sclérose en plaques.
NewSight Reality lance TOMM2, un écran transparent positionné à quelques millimètres de l'œil dans le verre d'une lunette. L'entreprise positionne cette technologie pour les lunettes de RA et explique pouvoir soutenir une production à haut volume et rentable.
Hitachi Construction Machinery, HMS et Holo-Light annoncent leur collaboration autour d'une paire de lunettes de réalité augmentée classée IP65,étanches, résistante à la poussière et conçue pour travailler dans des environnements difficiles. Elles peuvent être fixées aux casques de sécurité et utilisent la technologie de streaming XR de Holo-Light.
Plusieurs éléments semblent montrer que Samsung est en train de développer une paire de lunettes en parallèle de son casque de MR. Elle serait lancée avant la fin de l'année et s'appuierait sur AndroidXR
Amazon sera-t-elle la prochaine entreprise à proposer des lunettes connectées intégrant un assistant intelligent basé sur Alexa ? Pour le moment, aucun élément concret permet de l'affirmer à part les déclaration de Panos Panay.
Voici un test en condition réel des lunettes Engo 2 de ActiveLook. L'auteur nous y décrit son utilisation au ski et tous les bénéfices apportés par les lunettes.
AR Genie nous propose son top 5 des lunettes de réalité augmentée adaptée à la maintenance industrielle.
Une revue pratique d'un certain nombre de lunettes connectées aux CES avec l'avis d'Antony Vitillo sur leur côté utile et pratique.
Google semble vouloir acheter l'entreprise AdHawk spécialiste en suivi oculaire et qui a récemment présenté une paire de lunettes incluant cette technologie. Comme souvent la stratégie de Google est difficile à lire, en particulier dans le domaine des lunettes augmetées.
Une équipe de l'Université de Tokyo présente à la rencontre IEEE VR un nouveau système de RA utilisant de la lumière d'un projecteur externe pour former des images sur des lunettes. Encore au stade de recherche ce système pourrait apporter des pistes d'améliorations pour les futures lunettes
NTT présente sur le Mobile World Congress 2025 son nouveau modèle de lunettes "QONOQ" destiné au secteur B2C, en complément du modèle MiRZA qui adressera le B2B. Les caractéristiques ne sont pas complètement connues, mais NTT annonce un début de fabrication l'été 2025.
L'équipe de Meta nous présente le "Puck", le compagnon de calcul du futur modèle Orion. On y apprend comment cet objet a été créé et quelles sont ses futures capacités. Cela reste pour le moment un prototype destiné à évoluer.
Telefónica présente ses prévisions 2025 pour le monde de la XR. Si les lunettes semblent en bonne position pour progresser, il ne faut surtout pas oublier que les casques offrent toujours des expériences bien plus immersives.
RayNeo présente au MWC 2025 ses nouveaux modèles de lunettes intelligentes donc la dernière Air 3s promettant un contraste de 200 000:1