4814 shaares
57 results
tagged
chine
The next edition of VRAR EXPO CHINA will continue to be held in Shanghai in May 2025, with separate sections for exhibition, forums and equipment experience. And there is also next year's VRAR World XR Awards ceremony. The event will continue to focus on VR/AR industry, promote communication and cooperation at the international level, and display the latest VR, AR, MR, AI, 5G and other emerging technologies. Our goal is to share scientific research results, explore new technologies and values, and bring the XR industry professionals together to discover new business opportunities.
XRmust nous présente une réflexion particulièrement intéressante sur la dépendance de la XR européen aux outils et aux services des "Big Tech".
Les lunettes "Mijia Smart Audio Glasses 2" de Xiaomi sont maintenant disponibles. Plus fine et plus légère que la version précédente datant de 2023, ce modèle est avant tout destiné à écouter de la musique et permet d'enregistrer des notes audios.
L'entreprise chinoise Vivo annonce un modèle de casque de MR qui ressemble beaucoup au Visio Pro d'Apple. Le casque est prévu pour l'été 2025 sur le marché chinois, mais aucune caractéristique n'est annoncée pour le moment.
L'entreprise chinoise Tecno va présenter au MWC 2025 deux nouvelles paires de lunettes connectées. Un modèle sera équipé d'écrans microLED (binoculaire) et l'autre n'en disposera pas.
Vous voulez faire construire votre propre de lunettes intelligentes en mode EOM ? Aujourd'hui c'est possible avec TopaiGlasses
Aprés avoir lancé un kickstarter fructueux en début d'année, l'entreprise chinoise Rokid vient d'annoncer un partenariat avec la marque de lunettes BOLON pour produire un équivalent des Ray-Ban Meta en 2025
Baidu lance son propre modèle de lunettes connectées semblables au Ray-Ban Meta, pour le marché chinois. Le matériel sera donc équipé d'un IA de l'entreprise et ne devrait pas avoir d'écran. Elles devraient être disponibles en 2025
Dans la série des lunettes de type "écrans déportés" l'entreprise chinoise Viture a présenté en début d'année son modèle Pro XR. On constate que ce modèle à de nombreux points communs avec les lunettes de XREAL.
Rokid organise un concours international de développement d'applications de réalité augmentée sur leur plateforme. Si vous êtes interessé(e)s la deadline est fixée au 16 octobre pour l'inscription et au 15 novembre pour la soumission
Un article à lire absolument pour se faire une idée du marché chinois de la XR "from inside". Antony Vitillo (skarredghost) nous partage sa vision sans langue de bois et avec une comparaison intéressante avec le marché européen et US.
JBD a présenté au salon CIOE 2024 in Shenzhen un projecteur monochrome ayant une forte luminosité. Le module fait 0,3 gramme et à la taille d'une graine de haricot.
Xiao-I Corporation lance aux USA une paire de lunettes avec écrans destinées à faciliter le sous-titrage en temps réel, en lien avec une application dédiée. Les "Hearview Smart Glasses" sont disponibles à la vente.
Le constructeur chinois Vivo annonce un casque de réalité mixte pour 2025.
Au moment où le Vision Pro de Apple arrive dans le pays, les entreprises chinoises confirment leur intérêt pour ce matériel en multipliant les applications. La Chine confirme aussi sa position de leader dans la manufacture de lunettes de RA
Xiaomi vient de lancer des lunettes audio sur le marché chinois. Après avoir annoncé une paire de lunettes RA haute définition le mois dernier, l'entreprise propose un matériel beaucoup plus simple qui pourrait être une première étape.
La compagnie chisoise Hainan Airlines propose sur certaines lignes des lunettes Rokid à ses passagers. Cela reste une opération de communication pour le Nouvel An chinois mais pourrait donner des idées.
L'entreprise chinoise Metavisi présente son nouveau modèle "MR Glass M53"
La marque chinoise Meizu propose une paire de lunettes de type HUD (MYVU Discovery AR smart glasses) qui est pilotable par une bague intelligente (MYVU Smart Ring). C'est aujourd'hui une des rares propositions de ce type en termes de contrôle gestuel.
Rokid annonce une lévée de fond de plus de 100 millions de dollars pour développer sa gamme de matériel et étendre ses marchés cibles.